16 mois sans nouvelles ! 😔

Bonjour,
J’ai dĂ©posĂ© mon dossier en juin 2018 pour naturalisation par decret a la prĂ©fecture d’ ile et vilaine a RENNES. AprĂšs 4 mois j’ai eu une lettre comme quoi ils ont bien reçu mon dossier et il ne manque Ă  rien

Et depuis j’ai aucun nouvelle et Ă  chaque mois j’envoie des mail au plateformes naturalisation et leur rĂ©ponse c’est toujours en cours 

Je suis vraiment dĂ©sespĂ©rĂ© car c’est trop long alors que indiquĂ© que pour avoir la nationalitĂ© le dĂ©lai dĂ©passe pas 18 mois!!!
Et moi j’ai mĂȘme pas passĂ© l’entretien chez les polices ni a la prĂ©fecture
et ça prends beaucoup de temps entre la police, prĂ©fecture, ministĂšre, et les restes des dĂ©marches
, il reste que 2 mois pour accomplir les 18 mois sauf si je reçois le convocation de la police et la prĂ©fecture dans les semaines prochain mais je u doute oĂč de ne pas passer l’entretien ! Vu que j’habite dans une petite ville « QUIMPER « .
S’il vous plaĂźt donner moi votre expĂ©riences car je suis vraiment dĂ©sespĂ©rĂ© :disappointed:
Merci beaucoup

3 « J'aime »

C’est pas 18 mois a partir d’envoi/depot, donc ils ont encore du temps.

1 « J'aime »

DĂ©pendant de la prĂ©fecture de Bordeaux je lis par hasard votre message @Simo0 et je peux vous rassurer Ă©galement ! Les 18mois concernent le dĂ©lais Ă  partir de l’entretien effectuĂ©. Personnellement j’attends depuis 3 ans pour ce rendez-vous obligatoire. Vous n’est donc pas du tout une exception point de vu « attente » ! Il y a des rĂ©gions oĂč les dĂ©lais entre le dĂ©pĂŽt de dossier et le rv Ă  la prĂ©fecture sont extrĂȘmement longs.
Il me reste qu’a vous souhaiter bon courage !

2 « J'aime »

Excuse moi j’ai pas bien compris ton message
!
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Simo0, Comme dit @Susan, les 18mois de delais c’est a partir de jour de l’entretien. Malheureusement, le temps passe avant cette etape ne compte pour rien. Cela depends de la prefecture
 Bordeaux, Grenoble, Lyon et beaucoup d’autre sont pas les meilleurs a ce niveau. Bon courage pour l’attente.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponse !

Bonsoir
Oui , Ă  Nice , une fois que vous avez dĂ©posĂ© le dossier, il faut attendre 2 annĂ©es pour l’entretien.

1 « J'aime »

Bonsoir je me permets de rĂ©pondre Ă  votre message . J’ai dĂ©pose mon dossier et reçu une attestation de dĂ©pĂŽt le 10 AoĂ»t 2017 Ă  la prefecture de Montpellier. J’ai eu un rendez vous pour passer l’entretien le 17 SEPTEMBRE 2019. Sauf que l’entretien a Ă©tĂ© annulĂ© le 16 SEPTEMBRE pour cause d’agent absent . Bref jusqu’à prĂ©sent plus de nouvelles . Faut vraiment pas ĂȘtre pressĂ© dans certaines prĂ©fectures. Bref il m’arrive parfois d’oublier que j’ai un jour dĂ©pose un dossier a la prĂ©fecture de Montpellier.

1 « J'aime »

BONJOUR
je pense que vous ĂȘtes toujours dans le dĂ©lai.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour l’instant sont convoquĂ©s les personnes ayant dĂ©posĂ© un dossier fin FĂ©vrier, Donc @Simo0 tu recevras ta convocation prochainement.
Pour les 18 mois c’est à partir de l’entretien malheureusement.

1 « J'aime »

Oui,
J’ai encore le temps moi je ne suis pas pressĂ© car je viens d’avoir ma carte de 10 ans mais le problĂšme que je suis en cdi depuis 4 ans et je n’ai vraiment marre de rester dans la boite oĂč je suis c’est dĂ©primant, c’est l’enfer je ne peux plus continue chez eux mais j’ai pas de choix car le temps que je trouve u autre travail j’ai peur de recevoir ma convocation d’entretien et ils vont me demander si je travail oĂč pas et c’est bien d’ĂȘtre en cdi et stable dans mĂȘme boite donc c’est pour ce rĂ©seau j’attends mais je vois que je vais tout abandonné :pensive:

Tu peux chercher et changer ton boulot. Je suis au chĂŽmage, aprĂšs 7 ans de travail en CDI et viens d’ĂȘtre naturalisĂ© quand meme. Bien Ă©videmment il ne faut pas quitter son boulot juste pour quitter, mais pour avancer dans sa carriĂšre :wink: Donc cherches un autre CDI sans quitter le courant et puis 
 au revoir les xfhyddtg

1 « J'aime »

Merci beaucoup jatt pour tes conseils :+1::slightly_smiling_face:

Bsr
Ton dossier est déjà à la SDANF ?

Cordialement

Non mĂȘme pas
Tjr Ă  la prĂ©fecture et mĂȘme pas passer l’entretien 
!

Bonjour, pouvez vous me dore si l’acronyme de votre agent est BAF

Bonjour

J ai enfin passé mon entretien le 22 Octobre 2019 à la préfecture de Montpellier .
Depot du dossier 10 Aout 2017 . Entretien 22 OCTOBRE 2019 Ssoit 26 mois aprĂšs dĂ©pĂŽt du dossier .Apparemment tout Ă©tait bon pour elle et qu’elle transmettait mon dossier au ministĂšre . RĂ©ponse dans 3 ou 9 mois selon ses dires mais je ne me fais pas d’illusions si j ai une reponse pour 2022 ça me conviendrait . CORDIALEMENT

C’est normal faut pas s’inqueter. En plus 18 mois c est a partir que tu as recu recepice de depot comme quoi ton dossier est complet. Cdt

Comment ?
J’ai pas bien compris
?

Bonjour,
La durĂ©e totale d’attente de naturalisation par dĂ©cret en Bretagne est de 24 mois et non 18 mois, donc beaucoup de patience. ça viendra.

2 « J'aime »