16 mois sans nouvelles ! 😔

Bonjour @Simo0, Comme dit @Susan, les 18mois de delais c’est a partir de jour de l’entretien. Malheureusement, le temps passe avant cette etape ne compte pour rien. Cela depends de la prefecture… Bordeaux, Grenoble, Lyon et beaucoup d’autre sont pas les meilleurs a ce niveau. Bon courage pour l’attente.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponse !

Bonsoir
Oui , à Nice , une fois que vous avez déposé le dossier, il faut attendre 2 années pour l’entretien.

1 « J'aime »

Bonsoir je me permets de répondre à votre message . J’ai dépose mon dossier et reçu une attestation de dépôt le 10 Août 2017 à la prefecture de Montpellier. J’ai eu un rendez vous pour passer l’entretien le 17 SEPTEMBRE 2019. Sauf que l’entretien a été annulé le 16 SEPTEMBRE pour cause d’agent absent . Bref jusqu’à présent plus de nouvelles . Faut vraiment pas être pressé dans certaines préfectures. Bref il m’arrive parfois d’oublier que j’ai un jour dépose un dossier a la préfecture de Montpellier.

1 « J'aime »

BONJOUR
je pense que vous êtes toujours dans le délai.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour l’instant sont convoqués les personnes ayant déposé un dossier fin Février, Donc @Simo0 tu recevras ta convocation prochainement.
Pour les 18 mois c’est à partir de l’entretien malheureusement.

1 « J'aime »

Oui,
J’ai encore le temps moi je ne suis pas pressé car je viens d’avoir ma carte de 10 ans mais le problème que je suis en cdi depuis 4 ans et je n’ai vraiment marre de rester dans la boite où je suis c’est déprimant, c’est l’enfer je ne peux plus continue chez eux mais j’ai pas de choix car le temps que je trouve u autre travail j’ai peur de recevoir ma convocation d’entretien et ils vont me demander si je travail où pas et c’est bien d’être en cdi et stable dans même boite donc c’est pour ce réseau j’attends mais je vois que je vais tout abandonné…:pensive:

Tu peux chercher et changer ton boulot. Je suis au chômage, après 7 ans de travail en CDI et viens d’être naturalisé quand meme. Bien évidemment il ne faut pas quitter son boulot juste pour quitter, mais pour avancer dans sa carrière :wink: Donc cherches un autre CDI sans quitter le courant et puis … au revoir les xfhyddtg

1 « J'aime »

Merci beaucoup jatt pour tes conseils :+1::slightly_smiling_face:

Bsr
Ton dossier est déjà à la SDANF ?

Cordialement

Non même pas
Tjr à la préfecture et même pas passer l’entretien …!

Bonjour, pouvez vous me dore si l’acronyme de votre agent est BAF

Bonjour

J ai enfin passé mon entretien le 22 Octobre 2019 à la préfecture de Montpellier .
Depot du dossier 10 Aout 2017 . Entretien 22 OCTOBRE 2019 Ssoit 26 mois après dépôt du dossier .Apparemment tout était bon pour elle et qu’elle transmettait mon dossier au ministère . Réponse dans 3 ou 9 mois selon ses dires mais je ne me fais pas d’illusions si j ai une reponse pour 2022 ça me conviendrait . CORDIALEMENT

C’est normal faut pas s’inqueter. En plus 18 mois c est a partir que tu as recu recepice de depot comme quoi ton dossier est complet. Cdt

Comment ?
J’ai pas bien compris…?

Bonjour,
La durée totale d’attente de naturalisation par décret en Bretagne est de 24 mois et non 18 mois, donc beaucoup de patience. ça viendra.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Bretagne2019 :slightly_smiling_face:
Je vais oublié que j’ai déposé u dossier de la naturalisation lol

La durée totale d’attente de naturalisation par décret, est entre 18 et 24 mois

1 « J'aime »

Bjr @Simo0,
Peux-tu mettre ton REX sur ton profil, pour qu’on puisse suivre l’évolution de ton dossier.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas compris mon REX ?
Je ne connais rien dedans et je n’ai aucun idée comment sa ce passe !! :confused: