2016/2017 : demande de passeport

Salut à tous,
j’espère que cette nouvelle discussion sera utile pour bcp de futurs lecteurs du forum.
J’aimerai avoir des retours d’expériences récents en ce qui concerne la demande de passeport des naturalisés.

Quelle a été les différentes étapes de votre demande de passeport:
-La mairie vous a demandé quoi comme documents ?
-Avez vous fait une pre-demande sur le site web de l’ANTS avant votre RV ?
-Comment avez vous acheté votre timbre fiscal dématérialisé, sur le site timbres.impots.gouv.fr avant d’aller sur le site de l’ANTS ?

Merci pour votre participation

Bonjour,

Tu dois prendre rdv sur le site ensuite pour un adulte le timbre est de 89 euros ou 87 euros que tu peux avoir dans les tabacs ta carte de sejour 2 photos justificatif de domiciliation edf etc et JO avec ton nom voilà ce que j’ai fait pour avoir mon passeport pour la carte d’identité il faut l’acte de naissance donc j’attends tjrs bonne chance

@Mckipre Juste avec la copie du JO tu as pu déposer ton dossier du passeport et as tu reçu ton passeport? si oui celà t’a mis combien de jours?

salut @Maboya c’est déjà trop tard pour voté,la date d’inscription est déjà terminé depuis le mois de decembre

@Jean_Pierre: on peut voter si on est naturalisé après le 31 decembre 2016 ( date de fermeture des inscriptions aux listes électorales ).

@Youks: j’ai fait ma demande de passeport juste avec la page du JO avec mon nom.

@Zyzzbro as tu reçu ton passeport?

@Youks: non pas encore ma demande est bloquée à l’étape 2 depuis une semaine.

Bonjour,

Y a-t-il d’autres retours?

Je mets ici un extrait de la discussion « Que faire après avis favorable naturalisation »:

Retour d’expérience Préfecture du Rhône 69.



Étape 1 :fast_forward:PIMMS :arrow_right: {9 mois d’attente }


  1. 14/10 2015 :arrow_forward: 1er contact au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)

  2. 15/02/2016 :arrow_forward: 2ème contact au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Convocation à la Préfecture)

  3. 10/04/2016 :arrow_forward: Enquête de police au commissariat de mon domicile.





Étape 2 :fast_forward:Préfecture/SDANF/SCEC/JORF :arrow_right: {5,5 mois d’attente}


  1. 01/08/2016 :arrow_forward: Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX

  2. 21/09/ 2016 :arrow_forward: Dossier enregistré à la SDANF (REZE) avec pour numéro 2016X 032 XXX

  3. 19/12/2016 :arrow_forward: Dossier transmis au SCEC (Service Central d’État Civil)

  4. 15/01/2017 :arrow_forward: Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).





Étape 3 :fast_forward:Post Naturalisation (Mairie/Préfecture) :arrow_right: {2,5 mois d’attente}


  1. 20/01/2017 :arrow_forward: Demande de Passeport sans ADN. >> PP Étape 3 le 16/03/2017. >> PP retiré le 21/03/2017.

  2. 31/01/2017 :arrow_forward: Lettre de la SDANF (Sous-Direction d’Accès à la Nationalité Française) reçu en courrier simple

  3. 07/02/2017 :arrow_forward: Demande d’ADN (Acte De Naissance) et ADN reçu le 27/02/2017.

  4. 27/02/2017 :arrow_forward: Demande de Carte Nationale d’Identité et CNI retiré le 16/03/2017 à là Mairie.

  5. 29/03/2016 :arrow_forward: Ampliation + Cérémonie.



Enfin arrivée au bout du tunnel. Je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont toujours en attentes. Je tiens à remercier l’initiateur de ce forum et sans oublier tous ceux qui l’on animé et enrichi. Je penses notamment à @KAMEL88, @mamamia, @Baks, @weaha, @papillon, @foufou92, @Badr, @sensodine, @fofo11, @Zyzzbro.

Je vais quitter le groupe et Desolé si j’ai oublié quelqu’un.

1 « J'aime »