4 ans d'attente d'une réponse

bonjour a tous,

Dans un premier temps, merci a tous pour vos réponses.

J’ai envoyé ce mail au service de naturalisation car je suis dans une situation délicate

Voici le mail que j’ai envoyé

"Je vous contacte dans le cadre d’une demande de naturalisation déposée en 2013 et pour laquelle je n’ai eu aucune information depuis.

En effet, j’ai effectué ma demande en 2013 au bureau des naturalisations de Paris (11, rue des Ursins - 75004).

Je n’ai néanmoins reçu aucune réponse depuis 2013, que ce soit des demandes d’ajout, demandes de modification, ou bien sûr un accord (favorable ou non).

Après de nombreuses recherches, le délai de réponse est censé être de 18 mois.

Je voudrais donc savoir où se situe mon dossier et quelles sont les raisons de son blocage ?
Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi car j’attends une réponse depuis 4 ans. Je ne connais personne ayant attendu aussi longtemps pour obtenir une réponse"

**

Voici leur réponse

Bonjour,

Dossier n° 2017…

Votre dossier est en attente de signature par Mr le Ministre pour le décret n°20.

cordialement

quelqu’un sait ce que cela signifie svp???

**

1 « J'aime »

Félicitations à vous , ca veut vous êtes naturalisé , on attend juste la signature . Malgré votre longue attente au moins vous avez eu un.avis favorable . Encore félicitations @lauraine

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Vous êtes sure que l’avis est FAVORABLE ?

1 « J'aime »

Wowww.

C’est halucinant. Je n’avais jamais vu ça.

Heureusement que la fin est bonne

1 « J'aime »

Si l’avis n’était pas favorfavorable,ta demande ne pourra pas attendre la signature du ministre. Alors bravo et félicitations.

Oui je suis sure et certaine, il faut que vous regarder chaque sortie de Journal.officielle . Encore mes.félicitations ma.compatriote :+1::+1:

1 « J'aime »

ah mon Dieu 4ans d’attente vraiment ta le courage bravo en fin al boucle et boucle comme en dite tu sera dans le prochaine décret 20 félicitations
une question ta fait un recours au juste une demande par décret normal

Waouh, merci beaucoup pour vos réponses, c’est une bataille pas possible la naturalisation donc courage aux autres.

Laana c’est gentil , merci… ou puis-je regarder dans le journal officiel ?

Bonjour Kamel,

oui il faut beaucoup de courage, je n’ai reçu aucun courrier pour le moment donc…

Non uniquement des mails et la PATIENCE, oui une demande par DECRET

1 « J'aime »

dit moi quand ta fait la demande des puis 2013 ta jamais cherche des nouvel de puis tes arrive avoir ton numéro ministériel quand et tes de quelle série
parcque moi ça fait 10mois des mon dép+entertien a ce jour pas de reponse n’est numéro ministériel

Félicitations.
Après 4 ans d’attente vous êtes enfin français.
Moi ça fait 3 ans et mon dossier est en attente de contrôle aux services état civil.

1 « J'aime »

Félicitations vraiment ! Heureusement Ça se termine bien. Pour etre français ce n’est pas facile ! Hey beh!

Si j’ai cherché a avoir des nouvelles de mon dossier et c’était toujours la meme réponse « attendez, on attend encore un document concernant votre dossier » je ne pouvais rien faire mise apart attendre.

Après j’ai envoyé des mails a tous les services de naturalisation + appels. mais par téléphone c’est impossible.

mais le fin mot c’est PATIENCE, parceque vous ne pouvez rien faire quand votre dossier est en cours d’instruction.

Quand je dis RIEN vraiment RIEN

Merci a vous tous.

J’espère vous dîtes vrai et que je vais recevoir un courrier FAVORABLE

Ne t’inquiète même pas. Tu peux dormir tranquille.
Encore félicitations

2 « J'aime »

Commence à Péter le champagne.

1 « J'aime »

Waww !!! 4 ans quelle patience en général l’agent qui s’occupe du dossier peut être en congés parental ou en arrêt maladie tout est possible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne comprends pas.
Quand je contact reze pour le suivi de mon dossier de naturalisation, ils me disent que mon dossier est en attente au service d’état civil et quand je contacte scec ils m’envoie tjr une réponse automatique.

1 « J'aime »

appel ce numéro de scec 0 826 08 06 04 # etoile et choix 6

Bonjour,

Essaye de contacter la prefecture, ou la personne qui a suivi ton dossier.