A partir de quand peut-on demander des nouvelles concernant le dossier de naturalisation

@Baks bonsoir merci pour votre réponse voila après 4 mois j’ais contacte aujourd’hui"hui le REZE voila leur message et ce que c’est normal que mon dossier et toujours bloque en pref merci

Monsieur,
Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée

@KAMEL88
Tout dépend des préfectures moi mon dossier est toujours à la préfecture de 15 mars 2016 quand j’ai appelé Rezé ils m’ont dit que mon dossier est à la préf mais tu peux envoyé un e-mail à la préf pour demander l’état d’avancement de ton dossier en général leur réponse c’est votre dossier est en cours d’instruction et le délai est 12 à 18 mois. Tu peux tenter

1 « J'aime »

@Baks je suis de la préf de nancy 54 ici il nous donner pas des info leur message ça en cours d’instruction et le délai est 12 à 18 mois. aucun info nous vos sera donner alors si complique quoi !!!

@Kamel88
Je suis dans la même situation que toi mais tu peux de temps en temps appeler rézé pour prendre les nouvelles de ton dossier

1 « J'aime »

@Baks moi je envoie des email il me repende normal alors je pense que je vais attendra encours 1 mois on verra et vous tes de quelle pref ?

@Kamel88
Voilà c’est mieux chaque mois tu envoies.Moi c’est ça que je fais

1 « J'aime »

@Baks jasper que sa va marche pour nous merci

@Kamel88 Honnêtement je ne sais pas trop.
Je connais une personne qui travaille à la préfecture. Jje lui ai demandé de regarder. Il m’a dit que le dossier a été envoyé au ministère( il m’a dit ça le 17 octobre)
Je n’ai pas contacté rezé et j’hésite énormément à le faire.

1 « J'aime »

@Daphne bonsoir vous avais dépose quand et sur quelle pref!

Dossier envoyé le 14 juin, réception de la convocation le 17 juin datée du 16 juin
Entretien passé le 21 juillet à la préfecture du Bas Rhin ( Strasbourg )

1 « J'aime »

@Daphne ah ok moi je suis dans 54 Nancy mais ici la préf nous donne rien comme info et le reze me dis que le dossier et toujours en préf ! alors vous avais pas encours contacte le reze pour voir votre numéro de série

Non je ne les ai toujours pas contactés. Je pense attendre encore quelques semaines.
Si le dossier a été envoyé il y a 3/4 semaines, je doute fort qu’ils l’aient déjà traité.

1 « J'aime »

@Daphne alors tu connais pas votre numéro de serie ?

J’ai contacté la préfecture et ils m’ont communiqué mon numéro de dossier 2016P7501X03356, cela veut dire que mon numéro de série est 3356 ? que veulent dire ces numéros de séries ?

Merci pour ta réponse Baks

1 « J'aime »

Non ça c’est le numéro préfectoral, le numéro de Rezé c’est comme ça: 2016X…, C’est six (6) chiffres après le X.Parceque ils traitent 1000 dossiers par semaine.

1 « J'aime »

@sara_el
Comme vient de dire Wara c’est un numéro préfectoral c’est avec ce numéro que tu peux connaître ton numéro rézé et l’état d’avancement de ton dossier à la préfecture

Ah d’accord ! Oula ça a l’air bien compliqué tout ça :slight_smile:

Merci bcp

@sara_el salut ça c’est le N dossier préfectorale 2016P7501X03356 le N de REZE exemple 2016X012 !!! la tes de la série 12 voila

@sara_el
C’est un parcourt du combattant la demande de naturalisation pour voir bout du tunnel moi je suis carrément bloqué pas de voyage .Mais un peu de courage ça ira.

@sara_el

Moi aussi j’ai le même numéro que toi : 2016P7501X…