Acte de naissance en attente du feu vert du ministére de l'interieur

Oui @papillon je suis a Aulnay sous bois au 100.100

Weaha c’est la différence t’es dans l’arrondissement de raincy et en moyenne c’est 15 jours
Moi c’est l’arrondissement de Bobigny en moyenne 30 jours.
Ton ami avait faite sa demande où et quand?

@papillon: 2 semaines apres le jo

Slt papillon stp tu as fais ta demande où ds le 93?
Cordialement

Bonjour matiti oui dans le 93…

Dans Quel commune ? La courneuve

Papillon j’ai fais ma demande le 22 03 ds le 93 , j’ai regardé hier il est à l’étape 3.

Matiti dans quelle commune?
C’était sans ADN?

Papillon Oui avec ADN, il faut combien de jours pour récupérer

Matiti si c’est déjà à l’étape 3 ça va aller vite

Ok merci papillon je souhaite que pour toi soit pareil osi

Bonjour,

Pour une première demande de passeport et/ou de carte nationale d’identité française, l’étape la plus longue est l’étape n°2 c’est à dire « dossier en cours d’instruction à la préfecture ». Une fois que les vérifications sont terminées à ce stade, l’étape de la fabrication du ou des titres demandés est très rapide: entre 3 et 5 jours maximum. Pour mon cas par exemple mon dossier a été transmis à l’imprimerie nationale le lundi et j’ai récupéré mon passeport et CNI le vendredi suivant à deux heures d’intervalle c’est à dire ma carte nationale d’identité vers 10H10 et 2 heures après, j’ai reçu un texto m’informant que mon passeport aussi est disponible pour retrait dans même mairie parisienne.

Il faut noter qu’il y a parfois un décalage entre les informations disponibles sur internet concernant le suivi des titres: https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport/ask?location_id=2638 et l’état réel de traitement des demandes.
En effet, personnellement, je n’ai reçu aucun texto m’annonçant que ma CNI était prête alors que sur internet, elle était bel et bien disponible à la mairie pour retrait. En revanche, pour mon passeport, çà été exactement le contraire: j’ai reçu un texto m’annonçant qu’il était disponible à la mairie pour retrait alors que sur le site internet il était toujours à l’étape 3. Donc, il faut régulierement vérifier à la fois le site internet et le téléphone portable dont vous avez communiqué le numéro à la mairie au moment de la demande. Il faut être vigilant et diligent.

Bon courage à tous!

2 « J'aime »

Bonjour les amis .
Mon nom est apparu dans le décret 10 du 22 mars 2017 . Je voulais savoir il faut que j’attende combien de temps afin de commencer les démarches administratif ( passeport CNI et ADN ) ?
Merci de votre compréhension

Salut @weaha,je voudrais savoir si copie intégral est écrit sur ton ADN.

Jean-pierre non moi je suis sur la 2eme cargaison il ont écrire l’acte de naissance et ils n’ont pas mis copie intégrale.

Merci @papillon pour ta réponse, je suis dans la même situation que toi, la mairie m’a demandé copie intégral.

Jean_pierre quelle mairie?
Dis moi c’est pour quelle pièce ont te demande l’ADN?

Une fois l’ADN explique comment t’es français t’as aucune document national a donnée?

Bonjour papillon je viens de récupérer ma carte et passeport déposer 22/03/2017 et retiré le 3103/2017 mairie de la courneuve j’ai eu 2 message ce matin.
Cordialement

Mais sur internet il est toujours au niveau 3

1 « J'aime »