Acte de naissance en attente du feu vert du ministére de l'interieur

parfait, et donc pour quelle raison je vois que certaines demandes sont bloquées à l’étape 2?

parce que le minstre de l’inérieur n’a pas encore validé les ADNs

ah OK… Mince alors. Du coup pas d’ADN = pas de passeport?

De toute façon demain je vais déposer ma demande de passeport.

moi aussi, je viens de prendre rdv pour demain, pour faire une demande de passeport. je verrai bien ce qu’elle va me dire la dame

T’es dépendre de quelle mairie?

je suis du Rhône, mairie de Lyon

Depuis une semaine j’ai mon rendez-vous et hier je fais une pre-demande en ligne.

Ah bon ok,moi je suis à la Courneuve,comme cette mairie n’est pas dématérialisée je vais a Aubervilliers.

ah oui d’ailleurs c’est quoi cette histoire de mairie dématérialisée?

Mairie dématérialisée peuvent accepter la demande de passeport sans ADN mais les autres ne peuvent pas parce qu’elles ne sont pas dans comedec

Ah bon? ma mairie n’est pas une mairie dématérialisée et pourtant la dame a bien accepté de prendre mon dossier avec le JO uniquement? est-ce normal d’après toi?

Selon les procédures toutes les mairies devraient accepter mais c’est la France. Le scec participe à la dématérialisé c’est pour ça que les français nés à l’étranger n’ont pas besoin d’ADN.

Demain je vais voir qu’est ce qu’on va me dire.

1 « J'aime »

@Fili : merci pour l’info !! jespere que les ADN des autres décrets vont suivre

Mamamia je comprend rien maintenant.

J’ai déposé ma demande auj, j’attends de voir ce qu’il se passera

Aubervilliers refuse ma demande en me faisant croire que je dois attendre la cérémonie.

ah bon? mince alors… La mairie a bien pris mon dossier, mais je pense que je serai bloqué comme tout le monde

Oui mamamia c’est normale mais une fois ton ADN est enregistré ça va aller très vite.