Acte de naissance en attente du feu vert du ministére de l'interieur

J’ai attendu 5 jours (week-end compris). J’ai déposé ma demande vendredi dernier, dossier instruit par la préfecture lundi, validé et envoyé en production et disponible au retrait ce matin.

Moi aussi, j’ai déposé ma demande vendredi dernier et j’attends toujours

Je suis du decret 3 @papillon .

Demain j’appellerai le scec pour demander où ils sont avec les ADN?

1 « J'aime »

bonsoir patrie, il est dans quelle étape ta demande de passeport stp ?

j’ai eu déjà mon passeport j’attands mainenant mon CNI depuis le vendredi dernier

Patience, cela ne devrait pas tarder vu que le passeport a déjà été fait. Tout dépend aussi de la charge de travail qu’on les agents de la préfecture et de la procédure de chacune… Moi par exemple je suis à Paris.
Y a-t-il peut-être aussi la fréquence de liaison entre votre ville et l’imprimerie nationale (lieu unique où tous les titres sécurisés sont produits).
Et comme je le disais sur un autre sujet (un peu plus adapté), j’ai mon passeport et ma carte id mais sur le site de l’ANTS, c’est encore à l’étape 3 et l’étape 2 respectivement, ça peut donc bugger à ce niveau là, ne vous y fiez pas à 100%.
J’ai sagement attendu le SMS et j’ai été surpris de la rapidité de l’affaire. Je veux dire par là qu’il ne sert à rien de se précipiter, d’autant plus que vous avez déjà une pièce d’identité (votre passeport).
Tout vient à point à qui sait attendre :wink:

Salut @KAMEL88 je voulais te demander à quoi ça sert épaté ment le pré demande. Moi je comprends pas grande chose jusqu’à présent. Merci

@Jean_Pierre salut en fait c’est ta fait une pre demande sur le site il vos donner un code avec sa tu peux allez sur la mairie que tu veux et tu dépose je pense sans RDV !

@KAMEL 88 merci pour ta réponse, je pensais qu en faisant une pré demande, le dossier part directement en mairie de ma commune. et on va m’appeler pour apporter les photos, et la signature.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai reçu mon CNI.

Il me reste la cérémonie.

2 « J'aime »

je pense que ceux qui ont été naturalisé et ont reçu leurs passeport et CNI ne entrent plus au forum

Bravo patrie t’es définitivement français. Moi pas encore.

Pas encore.

J’attends la cérémonie mainteant.

Tu n(as toujours pas reçu ton passeport et l’ADN?

Non je pense plus j’ai ajouter un prénom ça et je suis du décret 5 l’ADN n’a pas encore établi. Peut être cette semaine.

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas ça viendra bientôt
Une ou deux semaines max

salut @papillon y’a des amis de décret 5 qui somme reçu auj le adn

Attention @Jean_Pierre et @KAMEL88, la pré-demande en ligne ne sert pas à déposer une demande sans rendez-vous, celui-ci reste obligatoire si la mairie/antenne de police le demande, ça sert uniquement à remplir uniquement à remplir un formulaire dématerialisé pour gagner un peu de temps. C’était aussi sensé être écolo mais vu qu’il faut imprimer le code barre (sauf s’il est lu directement sur un terminal, comme un smartphone par exemple).
Gare à vous donc, prenez rendez-vous, vous apporterez toutes les pièces nécessaires ce jour là et vous signerez vos formulaires ce jours là.

1 « J'aime »

Bonjour est ce qu’il y a un numéro fax de Scec?

@nrch c’est vraie tu as raison ça ne sert pas à grande chose, en plus on devrait télécharger le formulaire cerfa pour remplir.