ADN décret 42 du 28 octobre

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si certains naturalisés du décret 42 de l’année 2017 ont réussit à obtenir leur ADN auprès de SCEC en passant par le site dali.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

CDLT

Bonjour
Vous êtes de quelle de quelle série ?
Merci d’avance.

Le SCEC a commencé à recevoir les ampilations du décret 42 aujourd’hui. Donc, pour les ADN, ce n’est qu’aujourd’hui que certains d’entre eux seront faits (ceux pour qui les demandes d’urgence ont été acceptés). En général, pour les ADN de ce décret il va falloir attendre encore 1 à 3 semaines.

Source : une personne bien placée au SCEC avec qui j’ai conversé ce matin

2 « J'aime »

Bonjour BA68, je suis de la série 19

colt

Merci ily75 pour cette information, au vue de vos propos il va falloir attendre la fin du mois!!!

Cdlt

Oui je pense que ce serait raisonnable. Mais à mon avis d’ici la fin de la semaine prochaine il y aura déjà pas mal d’ADN du décret 42 de faits.

1 « J'aime »

Merci encore ily75. Ok je vais faire un essais vers le 18 novembre en demandant mon ADN sur DALI!

Cdlt

Tu peux le demander même aujourd’hui, comme ça il te sera envoyé quand il sera prêt.

1 « J'aime »

OK dans ce cas je vais le ce soir !!!:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,

Est ce que vous avez une idée sur la durée entre la validation du projet d’acte de naissance et la publication des noms au JO ? Parce que mon dossier est validé au service SCEC, mais je sais pas je serai dans quel décret.

Merci d’avance.

Bonjour @BA68,
Il n’y a pas de règle. Pour moi c’était (heureusement) ultra rapide : entre l’arrivé du dossier au SCEC et le décret, 2 semaines. Normalement c’est 1,5 à 2 mois. Si ton PAN est déjà validé, je dirai 2 semaines peut-être avant le décret ? Mais encore une fois, c’est une information non contractuelle :slight_smile:

Bonjour @ily75
Merci pour votre réponse.
Mon dossier est arrivé le 09/10/2017 au SCEC. Le PAN est validé le 23/10/2017. Je sais pas si je serai dans le prochain decret ou pas.
La dame au SCEC elle m a dit que mon dossier est retourné au REZE.

Vu les dates effectivement y a des chances que le prochain décret vous rendra heureux :slight_smile:

@ily75
J espere bien, je suiw devenu impatient

Hélas l’impatience ne fait avancer que le stress :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis très stressé, par ce que mon dossier est super rapide mais mon nom n est pas apparu

Pas de stress ! Dis-toi que le pire stresse est encore à venir, à savoir de récupérer ses papiers français quand tu es déjà français mais il te manque quand même une tonne de documents tels ADN etc :slight_smile:

Moi je veux juste mon Nom apparu dans le decret, et pour les papiers pas de souci pour moi, je gère

Ça va arriver. Ne t’inquiète pas !

Excusez moi je comprends pas les affaires de décret je voulais savoir le décret sort après combien de temps parce vous connaissez mieux ou presque tout que moi je suis parfois perdu ici et aussi les termes que je ne comprends pas comme REZE ou sc désolée excusez MOI