ADN décret 42 du 28 octobre

Bonsoir @DATA

Je suis du décret 42 et mon ADN a été établi par le SCEC le 08 Nov.

Sachant que le decret 43 est sorti une semaine pile poil après le 42, il est fort probable que le vôtre soit déjà établi.

Par contre je n’ai pas encore reçu la version papier, donc vous recevrez le vôtre probablement courant semaine du 27 Nov.

Bonne soirée

Bonsoir @Dyms226, @ily75,

Du nouveau: ça y est, j’ai reçu mon ADN papier aujourd’hui dans ma boite aux lettres. (Decret 42 du 26/10)

En revanche, je n’ai toujours pas recu le courrier de REZE :thinking:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens voulaient avoir cet en version papier chez eux mais si ça vous rend heureux… :smiley:

Lol,

Ma mairie la veut absolument

1 « J'aime »

Ca reste pour moi tout aussi incompréhensible à vrai dire… Ils ne doivent pas vous le demander sous aucun prétexte ! C’est au SCEC de tout leur fournir via COMEDEC.

1 « J'aime »

Merci de l’info @Nant21!!!
On a tout en opposé toi et moi! je viens de recevoir aujourd’hui le courrier du ministère pour m’informer l’acquisition de la nationalité française. Je pense que ton tour ne serait tarder!

Par contre ce qui est étrange, suite à une de mes demandes d’ADN sur Dali , j’ai reçu un courrier du scec m’informant qu’il n’avait pas trouvé mon ADN et le scec me demamdait dans le courrier de leur fournir la copie de mon décret de naturalisation, ainsi que la copie de mon acte de naissance étranger afin qu’il le transcrive dans le registre d’État civil.

Bien sur je leur ai fourni les document demandé mais je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises . Toutes fois je reste confiant, étant donné que j’ai déja réalisé ma demande de CNI & passport à la mairie de la garenne colombe ce weekend !

Cordialement

1 « J'aime »

Dans les faits tu as raison , mais en pratique toute les mairies ne respectent pas toujours ce nouveau texte de lois de ne plus demander l’ADN en version physique lors de la demande. Par conséquent par sécurité il est parfois nécessaire de posséder son ADN lors du dépôt à moins de pouvoir s’assurer auprès de la mairie que l’adn n’est pas à fournir!

Toujours aussi belle et mystérieuse notre chère Marianne :sweat_smile:!!!

2 « J'aime »

Prochaine étape Passport & CNI à demander auprès d’une maire :slight_smile:

J’y vais demain, et je tenterai de les convaincre encore une fois en leur présentant une impression de la page internet de ANTS qui stipule que l’ADN papier lors de la première demande.

Je suis même pas sûr qu’ils vont reconnaître leur tort.

1 « J'aime »

https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

2 « J'aime »

Merci beaucoup. Nice y est adhérente. Impression fait. On verra demain :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir @ily75
Je viens de faire ma demande de passport & Cni à la mairie de la garenne colombe en date du 18/11. Aujourd’hui je viens de constater en allant sur la page de ants que les les deux titre était en production.

Néanmoins, quand je renseigne la rubrique « où est mon passport » avec mon numéro de demande , il est inconnu dans le logiciel.

As tu un avis sur cette incohérence?

Cordialement

À mon avis si au moins un site officiel te dit que tes titres sont en production c’est qu’ils sont en production :slight_smile:
Attends maintenant le SMS de la mairie et va récupérer tes papiers ! Tu verras ça va te faire un peu bizarre au début

1 « J'aime »

Bon bon je vais prendre patience alors!!

Merci @ily75

Cordialement

1 « J'aime »

Bonne soirée à tout le monde !

1 « J'aime »

Bonjour @Dyms226,
J’avais aussi cette incohérence. Par contre, ce que j’ai fini par constater c’est que à ce niveau, c’est le numéro de la pré-demande (faite en ligne) qu’il considère et c’est souvent marqué « titre en production ».
Ce qu’il faut faire dans « où en est mon passeport », c’est faire la recherche avec le nouveau numéro sur le coupon remis après le passage en mairie. Moi j’avais pu obtenir le vrai état d’avancement de ma demande.
J’ai fais la pré-demande le 28/10, rdv en mairie le 13/11 , « titre en production le 17/11 » et ce matin, 22/11 j’ai vu « Titre disponible à la mairie »…

Bon courage

1 « J'aime »

Merci @Steeve92 pour les infos. Par contre le numéro demande inscrit sur le coupon qui ta été remis en Mairie a t’il fonctionné dès le premier jour où il t’a fallut attendre quelque avant que ton numéro de demande ne soit reconnu dans la base ants.

Parce que moi tout les numéros de demande inscris sur mes coupon ne sont pas reconnu quoi que je fasse. Je me dis que ma demande n’a pas encore été peut enregistré dans la base ants.

Ah oui, ça par contre je ne saurais te le dire très précisément.
j’ai fais la saisie en mairie un Lundi ( vers 17h) et je crois avoir vérifié l’avancement 2 jours plus tard, le mercredi en cours de journée.

Dans tous les cas, d’après les témoignages recueillis, tu n’attendras pas plus de 10-15 jours pour le passeport et la CNI surtout si ton ADN est déjà disponible (mon passeport aura mis 4 jours)!

Salut Dyms226,

C’est normal que les numéros ne soient pas reconnu. Essaye demain, tu verras que tes documents sont à l’étape 2.

bonjour à tous

Juste de passage pour vous donner quelques infos!

ADN demandé sur DALI et reçu 23/11
courrier reze pour me notifier de l’acquisition de la nationalité française recu 21/10
Demande de passport & CNI faite le 18/11 tjrs à l’étape production des titres.

Voila voila

Bon weekend à tous!!!

1 « J'aime »