ADN décret 42 du 28 octobre

J’allais dire SCEC il y a aussi PAN je ne comprends rien du tout merci

Salut
commençons par le début
PAN : Projet d’Acte de Naissance - Le SCE d’envoi un projet d’acte de naissance que tu dois accepter ou modifier et leur retourner
SERIE : Quand ton dossier arrive a Reze (SDANF) il lui est attribué un numéro unique exemple 2017X045XXX ou le 045 serait la semaine de saisie de ton dossier. par extension on parle de série 45. A partir de là on peut regarder les statistiques de sortie des décrets précédent pour avoir un idée de la sortie du décret nous concernant
tu peux regarder a cette adresse.

excuse moi j’ai pas tout répondu
REZE : petite ville en banlieue de Nantes, c’est le siège de la SDANF (Sous Direction de l’Accès a la Nationalité) c’est le ministère de l’intérieur. REZE , SDANF voire Nantes Désigne la même chose
SCEC (Service Centre de l’Etat Civil) - Organisme dépendant du ministère des Affaires Etrangères, il gère les actes de naissance des français nés à l’étranger.

Ne vous excusez pas, on est tout perdus ici, juste à des degrés de perdition différents :slight_smile:
Les décrets sont les documents signés par le premier ministre et le ministre de l’intérieur qui annoncent que telle et telle personne sont désormais français. C’est le but de toute naturalisation par décret (i.e. pas par mariage etc) — voir son nom sur un de ces documents là.
Rezé est une petite ville en banlieue de Nantes où se trouve la Sous-direction d’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur (la SDANF). C’est eux qui reçoivent votre dossier si la préfecture dit qu’elle d’accord avec votre naturalisation, et c’est eux qui décident si votre nom apparaît dans le fameux décret ou pas. Le SCEC (service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères) gérera votre état civil si vous devrez français. Avant cela, il prépare votre projet d’acte de naissance (PAN), l’acte de naissance (ADN) et vérifie pour la SDANF / Rezé les documents de l’état civil de votre pays d’origine.
J’espère que vous comprenez mieux maintenant :slight_smile: peut être que @BobdeLyon peut ajouter quelque chose que j’ai oublié de mentionner

1 « J'aime »

Ah je vois que Bob a déjà répondu !

Oups, je crois que je tapes plus vite que toi. LOL
je vais me coucher et te laisse apporter à tou(te) s nos ami(e)s les réponses et conseils, chose que tu sais si bien faire.
A plus

1 « J'aime »

Genre moi tu pense que je ne dors pas ? Ahaha

1 « J'aime »

Ok merci pour ces explications

Quand on voit ton avatar avec tes bras musclés portant des altères de 150 kg on voit bien que tu es super forte. LOL

Déjà je suis un garçon donc fort si tu veux mais pas forte :slight_smile:
En plus justement pour rester fort j’ai intérêt a bien dormir, chose que je ne vais pas tarder à faire :wink:

Oui j’ai vu vos explications et celles de bobdelyon merci à vous tous

1 « J'aime »

Bon je te livre un secret, mais tu ne le répètes a personne. la dernière fois que je suis aller a Londres j’ai mis 1h30 pour passer les contrôles aux frontières avec mon passeport algérien. Je regarde des billets sur Ryanair pour y retourner juste un WE et avoir le plaisir de passer en 5 minutes. C’est ma revanche en quelques sorte.

Trop chou !!!

Et voici la première histoire d’amour du forum @BobdeLyon @Jolly25 que c’est beau !

Fait gaffe ma femme (on a fêter nos 25 ans de mariage il y 15 jours) lis mes messages, en plus en cas de polygamie on nous enlève la nationalité sur le champ. LOL

Ah ok ily75 vu la petite fille qui porte les haltères j’aurais dis que vous étiez une fille vous êtes deux AS ici bobdelyon et toi ily75 vous êtes tout simplement ADMIRABLES

Ah bon c’est la fille qui porte les haltères ? J’ai jamais vraiment fait gaffe à cette image mais je crois que c’est bien un petit garçon…

Dans le doute j’ai vérifié ; c’est bien un garçon

Aller au lit. bonne soirée. Avant de dormir je fais faire des voeux pour que notre chère Jolly 25 ai un entretien canon.
Bonne nuit

1 « J'aime »

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr non je vous admire vraiment vous faites plaisir de prendre de votre temps pour expliquer à une abrutie comme moi cela me touche beaucoup merci à vous