Adresse mail/ Contact préfecture de Creteil

Bonjour à tous,
je trouve ce forum super intéressant et très actif. Merci pour le contenu de qualité.
J’ai déposé une demande de naturalisation depuis 5 mois à la préfecture de Créteil. Et j’aimerai savoir l’avancement de ma demande. Mais je n’arrive pas à obtenir l’adresse mail de la préfecture de Créteil. Quelqu’un aurait il la gentillesse de me le donner ??

Quelqu’un les a t’il contacter par mail ou par téléphone ?

Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @Zyzzbro voici le mail de la préfecture de Creteil pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr

@Zyzzbro Bonjour, voici l’adresse mail de la préfecture de créteil:

pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr

J’espère qu’ils vont te répondre car j’avais envoyé un mail je n’ai jamais eu de retour .
J’ai déposé mon dossier il y a 4 mois .

@mams94 et @natural
Merci pour vos réponses. @natural : avez vous essayer de les contacter par téléphone ? En fait j’aimerai bien savoir si mon dossier est parti au ministère de l’intérieur (REZE) mais je n’arrive pas à contacter la préfecture. J’aimerai aussi obtenir mon numero REZE au cas où mon dossier serait chez REZE ?
@natural Avez vous fait l’entretien de Police ?

pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr.

Bonjour @zyzzbro j’ai déposé ma démande d’acquisition début Avril, j’ai contacté la préfecture par mail la semaine dernière, j’ai pas pu avoir des infos ni mon numéro ministériel, je te conseille d’appeler Reze avec un peux de chance ils te donneront ce fameux numéro de dossier, pour ma part c’est ce que j’ai fait .

@Zyzzbro Il n’y a pas de permanence téléphonique à Créteil pour le service de la naturalisation malheureusement; et par mail je doute qu’ils répondent.
Le mieux est de te rendre sur place tôt genre vers 9h et de poser tes questions à l’accueil du service de la naturalisation. C’est ce que j’avais fait début juillet, car j’ai mis du temps à recevoir mon récépissé de dépôt de dossier… que j’ai finalement reçu.

La dame à l’accueil avait vérifié pour moi et m’avait dit que mon dossier était déjà parti au ministère (REZE). J’ai pas pensé à lui demander mon numéro REZE .
Je n’ai eu aucune convocation à la police et personne n’est venu chez moi .
Et toi tu as été convoqué à la police? J’aimerais bien avoir mon numéro REZE également histoire de me situer par rapport aux autres membres du forum mais c’est assez compliqué à mon avis .

@Zyzzbro La préfecture de Créteil ne garde pas longtemps les dossiers après l’entretien donc vu que tu as déposé ton dossier 1 mois avant moi , je pense que ton dossier est déjà chez REZE.

@KAMEL88 @george Merci pour vos réponses.
@george : C’est pas mal effectivement comme idée de téléphoner Reze, je vais faire ça au courant de la semaine, merci !! veux tu stp me donner leur numéro de téléphone ?
@ natural : Oui je l’ai déposé un mois avant toi et depuis je n’ai plus de nouvelle, je ne sais même pas si c’est parti au ministère. J’ai aussi pensé à aller à la préfecture comme toi mais je n’ai pas envie de me faire recaler à la porte parce que je n’ai pas de RV…Je n’ai pas non plus été convoqué pour l’entretien de police.

@Zyzzbro Non j’ai été 4 fois pour mon récépissé de dépôt , j’avais pas RDV et je n’ai jamais été recalée à la porte . Tu dis juste que tu vas te renseigner pour un dossier que tu as en cours. J’ai vu pleins de personnes venir se renseigner sur leurs dossiers , ils avaient pas RDV.

@natural : Ok merci, je vais appeler REZE, s’il me donne une reponse c’est Ok. Sinon j’irai à la prefecture comme tu as fait. Quelqu’un connait le numéro de téléphone de REZE ??

Bonjour @Zyzzbro , voiçi le numéro a appeler 0240844676.

@george : merci, ce numéro n’est-il pas pour la naturalisation par mariage ? moi j’ai déposé un dossier pour la naturalisation par décret !

@Zyzzbro si . C’est service mariage,mais ils peuvent te renseigner.

@george : Bonjour George, merci,
mais je galère toujours savoir si mon dossier est parti chez reze et avoir le fameux numéro reze !! je commence à desesperer, je les ai envoyé un mail, reponse automatique mail incomplet jai aussi telephoné au numéro de telephone reze mariage : pas de réponse. Quest ce que tu me conseille ?
As tu des nouvelles de ton dossier ?
Merci
Zyzzbro

Zyzzbro
La meilleure solution c’est de s’armer de patience il y a des préfecture qui donnent le numéro rézé par contre d’autres non tu peux être naturalisé sans connaître ton numéro rézé.
Cordialement

1 « J'aime »