Année de césure et renouvellement de titre de séjour étudiant

Bonjour, alors je viens vous solliciter afin d’avoir vos avis, vos expériences, mais également vos conseils. En effet je suis étudiant Algerien arrivé en septembre 2018 par Campus France, cependant la formation que je suit actuellement est différente de celle que j’ai suivi en Algérie ce qui ne m’a pas permis de suivre mes cours correctement, en plus d’être arriver en retard de preceque un mois après la rentrée, j’ai du arrêter d’assister aux cours, TD et TP au milieux du premier semestre, le responsable de formation ainsi que l’administration sont au courant j’ai même était voir la conseillère de réorientation, nous avons évoquer une éventuelle réorientation a partir de l’année prochaine, en attendant j’essaye de faire de mon mieux pour assister au TP, ma question est de savoir si mon cas n’est pas si grave que sa vu que apparement il faut présenter lors du renouvellement du titre de séjour une attestation d’assiduité, avec les relevés de notes ( je n’aurai que le relevés du 2 eme semestre), je veux également savoir si envisager une année de césure pour trouver la formation adéquate me permettera de renouveler l’année prochaine. En l’attente de vos réponses et consignes recevez mes remerciements d’avance. Bien cordialement.