Apres 2 mois de l'entretien que faire ?

Bonjour
J’ai just une question…je viens de passer
Mon entretien le 12 avril mais il me manquait
Quelques documents a completer qui m’ont pri un mois
Pour pouvoir les reunir, et le 19 mai j’envoyait les documents
Manquant afin de completer le dossier…est ce qu’ils vont tenir
Compte de la premiere date jour de mon entretien ou plutot la deuxieme
que je venais completer le dossier…Merci !
[/quote]

Bonjour tout le monde,
J’ai just une question…je viens de passer
Mon entretien le 12 avril mais il me manquait
Quelques documents a completer qui m’ont pri un mois
Pour pouvoir les reunir, et le 19 mai j’envoyait les documents
Manquant afin de completer le dossier…est ce qu’ils vont tenir
Compte de la premiere date jour de mon entretien ou plutot la deuxieme
que je venais completer le dossier…Merci !

Bonsoir
C’est la première date qui est considérée, jour où on tu as passé l’entretien d’assimilation et qu’on t’a remis ton récépissé de demande de naturalisation. Dès que la préfecture reçoit tes documents manquants aussitôt l’instruction de ton dossier reprend son cours. En moyenne si tu ne reçois pas de courrier recommandé de la préfecture en 4 mois, alors tu peux commencer à espérer d’être naturalisé.
Attendre donc 4 mois après tu envoies un mail à ta préfecture pour demander l’état d’avancement de ton dossier.
Bon courage.

1 « J'aime »

Merci Lhomme,
Voilá une reponse claire et pertinente…qui a gommée mon doute .

1 « J'aime »

De rien. Ici est un site d’entraide
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais partager l’avancement de mon dossier et je viens de contacter l’agent qui m’a fait passer l’entretien à la préfecture le 12 avril pour savoir l’état d’avancement et elle m’a répondu aujourd’hui que le dossier est toujours au niveau de la préfecture pour une signature de son hiérarchie. En sachant que je n’ai toujours pas eu la visite de la police à la maison ni convocation pour un entretien au commissariat. Est ce que cet entretien au commissariat est obligatoire alors qu’après l’entretien du 12 avrile l’agent m’a fait savoir que le dossier partira pour une signature chez son hiérarchie puis au ministère, sans me parlé d’un 2eme entretien. Pourriez-vous m’éclairer sur cette situation et selon vous le dossier ne traîne pas trop ? Merci !