Après l'entretien, délai de réponse?

Bonjour tout le monde,

J’ai déposé mon dosier d’acquisition de la nationalité à la préfecture de Deux Sèvres au mois de juin 2015.

Puis j’ai fait mon entretien le 7/1/2016. Depuis mon entretien, je n’ai pas encore recu l’avis de SCEC.

J’ai envoyé une demande de renseignement à SCEC il y a cinq jours mais toujours sans réponse de leur part.

Je ne copmrend pas le retard du traitement de mon dossier. Mon ami, il a fait son entretien au septembre 2016 et il a bien recu avis favorable.

Comment vous pensez de mon cas? Près de deux ans pour un dossier, c’est normal ou non?

Je vous remercie par avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut envoyer un mail à la préfecture en demandant des infos sur l’avancement de votre dossier

1 « J'aime »

salut

envoyer un email au reze voila leur adresse Email :dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
au telephone 0240844646

Bonjour @KAMEL88,
Voici le genre de réponse qu’on obtient quand on envois un mail à cet adresse mail:

Monsieur,
 Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte :

  •   sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    
  •   sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    
  •   sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

1 « J'aime »

salut @dayoung votre email il n’est pas complet ok voila la vrai réponse que ta reçu que Votre dossier est toujours à la préfecture:!!!

Bonjour,

Votre dossier est toujours à la préfecture.

Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

cordialement

Bonjour KAMEL,

Mes sincères remerciements, j’ai recu leur réponse (REZE). Mon nom a été inscrit dans le JO le 23/11/2016. J’ai trouvé mon nom dans le JO publié le 25/11/2016. Je peux soulager mtn.

Je n’ai pas encore recu le courrier de confirmation, peut-être il étais perdu.

Bien cordialement!

1 « J'aime »

félicitations @huyquangbkvnfhp alors votre nom et dans le JO de 25/11/2016 et ta pas reçu le courrier de ministre a ce jours !!!

Salut @KAMEL88,

Oui mais mon dossier n’est pas a la préfecture, et le mail que j’ai mis ici, je l ai reçu aujourd’hui. ils m’ont donné aucune information concernant mon dossier.

1 « J'aime »

@dayoung ah ok tes passe quand votre entretien toi

Bonjour @KAMEL88
J’ai déposé mon dossier 22/07/2014 et j’ai passé mon entretien le 18/02/2015

1 « J'aime »

bonjour @dayoung ah oui donc c’est bientot 2 ans déja et toujours pas naturalise courage et patiente

Bonjour,

J’ai passé mon entretien le 06/01/2017 à la prefecture des Deux sèvres aussi. Je n’ai pas du tout cherché depuis car la dame m’a bien expliqué qu’il faut attendre une réponse pour fin mars ou au courant du mois d’avril et plus ça tarde et plus c’est un bon signe

Bonjour est ce que t as des nouvelles de ton dossier ?dis moi comment ça se passe? Je dispose juste mon dossier . merci

Bonjour est ce que tu as des nouvelles à propos de ton dossier ?