APS avec une attestation provisoire de réussite - demande pendant l'année en cours

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en dernière année de master 2 en ingénierie chimique. La situation est assez compliquée .

J’ai commencé mon stage de fin d’études ce juin( l’année 2015/2016) et ça se termine le début décembre 2016(inscrite pour l’année 2016/2017). C’est le deuxième redoublement à cause d’un stage. j’avais déjà redoublé m1 donc ça sera le 3e redoublement pdt mon master. J’ai un rdv pour la renouvellement du titre de séjour étudiant . En préparant mes dossiers, j’ai peur qu’on me donne le titre de séjour valable moins d’un an vu qu’il y a seuls quelques jours d’écart entre la date d’expiration (le20nov2016) du titre et la fin du stage(début dec2016) et en plus mes plusieurs échec pendant mes études. Dans ce cas là je devrais abandonner une proposition d’un contrat parce que j’aurais pas du droit à rester en France.
Donc, si je peux pas avoir le titre de séjour étudiant d’un an, je pense à faire une demande de l’APS après ma soutenance qui est prévue en fin décembre 2016. Pour faire le demande, il me faut une attestation de ‹ decision du Jury › mais je peux qu’avoir une attestation provisoire de réussite selon la responsable de l’école et une attestation définitive de réussite sera dispo qu’en fin juillet 2017. Je voulais faire un changement de statut direct avec un contrat mais ça ne sera pas possible comme mon diplôme sera dispo qu’à la fin 2017. Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ma situation. Étant bloquée de plusieurs possibilité par une attestation définitive réussite, je souhaiterai avoir vos conseils précieux .

Merci d’avance pour votre réponse.