APS: décret du 18 août 2014 plus besoin de faire la demande 4 mois avant l'expiration du titre de séjour

Bonjour,

Le décret relatif à " Autorisation provisoire de séjour " APS vient d’être modifié, désormais plus besoin de faire la demande 4 mois avant l’expiration du titre de séjour.

Décret n° 2014-921 du 18 août 2014 modifiant diverses dispositions relatives au droit au séjour et au travail des étrangers

Article 2

L’article R. 311-35 du même code est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, les mots : « au plus tard quatre mois » sont supprimés ;
2° Le 3° est abrogé.

Pour plus d’information voici le Lien vers le décret sur le site officiel

Bonne chance dans vos recherches d’emploi

2 « J'aime »

Merci pour cette information très précieuse.
En effet, j’ai réussi à avoir mon APS à la dernière minute (quelques jours avant expiration de mon titre de séjour étudiant) et ça m’a beaucoup aidé pour mon changement de statut après.
Bonne chance à tout le monde :slight_smile:

Bonjour

J’aimerais avoir des retours d’expériences au sujet du changement de statut pour un CDI ou bien un long CDD.

•. Est-il plus simple de changer directement sans passer par l APS ? Quels sont les inconvénients dans ce cas ?
• La DIRECCTE refusent ils ce changement?
• Quels sont vos conseils à ce sujet s’il vous plaît ?
• Les dossiers souhaitant travailler dans des métiers à risques sont ils refoulés direct ?

Ma situation:
• Toujours étudiante bientôt en M2 je chercher à comprendre comment ce déroule cette étape pour mieux préparer mon changement de carte de séjour.

En vous remerciant par avance.