Avis d'irrecevabilité

Continuer le sujet suivant Recours après ajournement demande naturalisation:
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur mon cas svp. Je suis en FR depuis Octobre 2011, j’ai envoyé mon dossier en décembre 2015 (Pref de Paris) et l’entretien s’est bien déroulé en Janvier 2017, je viens de recevoir un avis d’irrecevabilité de la préfecure sachant que j’ai un Master 2 de l’université et un 2ème Master d’une école privée j’avais pu récupérer que l’attestation de réussite et relevé de notes (l’école a fermé) pas le diplome dans ce cas la préfecture ne l’a pas compté sahant que j’avais déposé avant les 5 ans. Maintenant, j’ai bien les 5 ans me conseillez-vous de faire un recours et est-ce que je dois citer que j’ai envoyé avant les 5 ans car j’avais le 2ème diplome ou ce n’est pas vraiment la peine de citer le 2ème diplome et juste citer ma date d’entrée.
Je vous remercie

Le mieu est de refaire une nouvelle demande puisque vous remplissez à présent les conditions (plus de 5 ans sur le territoire français).
Il faut juste présenter un diplôme français peu importe (CFG, DNB, CAP, BAC, BTS, DUT, LICENCE, MASTER,…etc).
Pour ceux qui n’ont pas de diplôme passent une formation en langue française et obtiennent une attestation à la de la formation.

1 « J'aime »

Bonjour @Soum @Lyon69 a raison meme si tu fais un recours le ministère va maintenir la décision de la préfecture mais tout dépend de toi.Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, le problème est qu’à Paris le traitement de dossier prend entre 18 à 24 mois. Là je suis déjà à 14 mois après dépôt pour avoir un refus ! Est-ce qu’il y a un espoir après le recours ou même pas la peine ?

Je vous remercie pour votre réponse

Bonjour @Soum tout dépend du dossier que l’agent traite moi j’ai été ajourné 2 ans après 10 mois pour un rappel à la loi si tu veux tu peux faire un recours mais je crains un avis défavorable du ministère les agents fouillent partout moi j’ai un bon dossier CDI plus de 10 ans en France je paye chaque année les impôts donc c’est deux poids deux mesures c’est dommage.Tu peux tenter aussi un recours mais il faudra argumenter surtout.

Bonjour moi j’ai reçu une lettre comme soi ma demande est irrecevable .Est ce que cela veut dire rejet ou ajourné