Avis favorable puis un refus implicite serait-il possible ce cas?

Suite du sujet Forum 3 : NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère - REZE:
Bonjour à tous,J’ai formulé un recours hiérarchique en date 11 novembre 2018. le 15 mois d’avril 2019 j’ai eu un avis favorable stipulant que l’Agent « envisage d’accorder une suite favorable ». Depuis ce courrier émanant de REZE, aucune nouvelle. Mon avocate a relancé à plusieurs reprises, notamment le 15 juin, puis le 15 juillet puis enfin le 22 Août par courrier en AR mais en vain? Aujourd’hui le 24 Août, elle me propose de lancer une procédure contentieuse car d’après ses recherches un cas s’est déjà produit après un AF, il se peut que suite à cet AF, il a été décidé d"un refus implicite!!! Elle me demande si j’obtiens pas une réponse d’ici la semaine prochaine, je dois lancer cette procédure si non je risque de dépasser le délai légal. Selon mon avocate, je dois attaquer les administrés pour leur non diligence? Cette procédure sera déposé auprès du tribunal de Nantes et Les frais s’élèvent à 1800€ selon les conventions mises en vigueur !!
Je vous avoue que je ne suis plus quoi faire, car elle me précise('mon avocate) que je dois lancer la procédure d’ici la semaine prochaine sinon je vais dépasser le délai légal? Pourriez-vous svp me conseiller car après avoir obtenu un AF, d’après mon avocat la non obtention de la nationalité française, peut être considéré comme étant un rejet implicite?Je vous remercie infiniment pour votre aide

Bonjour à tous,J’ai formulé un recours hiérarchique en date 11 novembre 2018. le 15 d’avril 2019 j’ai eu un avis favorable stipulant que l’Agent « envisage d’accorder une suite favorable ». Depuis ce courrier émanant de REZE, aucune nouvelle. Mon avocate a relancé à plusieurs reprises, notamment le 15 juin, puis le 15 juillet puis enfin le 22 Août par courrier en AR mais en vain? Aujourd’hui le 24 Août, elle me propose de lancer une procédure contentieuse car d’après ses recherches un cas s’est déjà produit après un AF, il se peut que suite à cet AF, il a été décidé d"un refus implicite!!! Elle me demande si j’obtiens pas une réponse d’ici la semaine prochaine, je dois lancer cette procédure si non je risque de dépasser le délai légal. Selon mon avocate, je dois attaquer les administrés pour leur non diligence? Cette procédure sera déposé auprès du tribunal de Nantes et Les frais s’élèvent à 1800€ selon les conventions mises en vigueur !!
Je vous avoue que je ne suis plus quoi faire, car elle me précise('mon avocate) que je dois lancer la procédure d’ici la semaine prochaine sinon je vais dépasser le délai légal? Pourriez-vous svp me conseiller car après avoir obtenu un AF, d’après mon avocat la non obtention de la nationalité française, peut être considéré comme étant un rejet implicite?Je vous remercie infiniment pour votre aide

Bonjour YassiGrissa,

Il me semble qu’après un avis favorable de REZE s’en suit encore une procédure de 6 mois avant l’apparition sur le JO. L’avis favorable a été notifié le 15 avril et normalement il fallait attendre jusqu’au mois de septembre pour commencer les relances, à mon avis. Il y a d’ailleurs des recours après AF qui prennent encore plus de temps et REZE donne rarement des infos lorsque le dossier est en cours d’instruction.