Avis favorable

Bonsoir, Je voudrais vous demander le décret dans combien de temps qu’on peut faire le passeport

Bonjour comme tu veux,Moi je suis dans le décret 5 pourtant j’ai mon rendez-vous pour déposer la demande mardi.

Merci pour ta réponse, peux-tu mexpliquer ta façon faire ? quelqu’un m’a fait comprendre que je devrais attendre environ 6 mois pour une cérémonie à la préfecture.

Oui ça peut arriver avant. Mais tu peux démander ton passeport dans la cérémonie.

Salut tout l’monde!
Félicitations aux nouveaux français :grinning:
Je viens vous faire part de mon expérience:
Je fais parti du décret 2 et j’ai déposé ma demande de passeport avec la photocopie du jo :grinning:jusqu’ici tout va bien sauf que vu que les ADN 52 1 2 et 3 ne sont pas validé,la demande de pp reste bloquée à l’étape 2.donc en gros rien ne sert de se presser il y a un minimum de 6 semaines d’attente avant la création de l’ADN.sauf pour certaines préfectures qui acceptent de valider sans ADN mais elles sont rares.En résumer le combat n’est pas terminé même si votre nom est sorti au jo!:grinning:

2 « J'aime »

meme si vous n’êtes pas né en France? j’ai lu sur un site que les gens né à l’étranger n’ont pas besoin l’ADN pour demandé le passeport. qui confirme?

Dayoung oui je confirme moi aussi j’ai vu ça.

C’est juste il n y a pas besoin de l’ADN pour les gens qui sont nés à l’étranger.
Voilà comment ça marche
L’ADN n’est pas exigé sur papier mais la préfecture vérifie auprès de Scec que l’acte existe.
Résultat si l’ADN n’est pas créé la procédure du pp se bloque à l’étape 2

2 « J'aime »

Ah ok je comprends mieux, Merci pour l’explication.

Ils sont en retard à peu près 2 mois pour valider les ADNs

1 « J'aime »

J’ai une question,
Pour déposer ma demande de passeport est ce que je dois imprimer la première page,la page qui a mon nom et la dernière page ou je dois imprimer les deux premières ci-dessus?

@papillon pour faire ton passeport tu as besoin juste la première page de JO et la page la ou ce figure ton nom :sweat_smile::smiley:

1 « J'aime »

juste la page avec ton nom.

Sur chaque page il y a la date de parrution et No décret

Weaha merci c’était déjà fait alors j’avais bien calculer. Maintenant je cherche à faire ma pre-demande en ligne parce que mon rendez-vous c’est mardi et demain je bosse.

Merci patrie mais c’était déjà fait.

je me suis déjà inscrit à la liste électorale, même si le passeport n’est pas prêt

T’es inscrire avec le décret seulement?

Oui, On m’a dit que ça suffit, j’ai en même temps déposé mon dossier pour le passeport

Patrie est ce que t’avais faire une pre-demande en ligne?

Bonjour, un agent au scec m’a contacté par mail le 08 / 02 / 2017 pour confirmer mes prénoms .j’aimerais vous demander dans combien de temps mon nom pourrais apparaître au JO. Merci