Avis sur profil - changement souvant d'emploi

Bonjour, j’ai une habitude de changer mon boulot souvant. Je me demande si ca peut posser des problemes pour mon dossier de naturalisation.
Les details de mon parcours:

  • Janvier-Fevrier 2015, CDI 40k, demission pour reprendre un autre CDI
  • Fevrier 2015 - Septembre 2016, CDI 48k, demission pour reprendre un autre CDI
  • Sept - Decembre 2016, CDI 55k, rupture perdiod d’essai par l’employeur
  • Chomage - 1 mois
  • Janvier 2017 - Septembre 2018, CDI 65k, demission pour reprendre un autre CDI
  • Sept 2018 - Mai 2019, CDI 85k, rupture conventionelle,
  • Chomage 4 mois
  • Sept 2019 - present, CDI 78k, en period d’essai. Je compte rester au moin 1 an ici…

Autres elements:

  • j’ai 5 ans de residence continue en France, avec 5 avis d’impositions
  • j’ai mon centre d’interet en France (enfants + epouse)
  • je n’ai pas achete un apart, mais j’ai l’equivalent en liquide sur mon compte epargne
  • langue francais: B1/B2 oral, A2/B1 ecrite

Quelle est votre avis sur mes chances d’obtenir la naturalisation?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Lorsque vous avez terminé vos 5 années de résidence en France, vous pouvez applique. Vérifiez également tous les documents requis et essayez de prendre rendez-vous dans votre proche préfecture.
Bon Courage!

1 « J'aime »

Je dirai plutot vous avez un dossier super solide: 5ans de résidence et des revenus très élevés (j’imagine les impôts aussi), la préfecture adore ce genre de dossier, à mon avis si votre casier judiciaire est vierge vous l’aurez à la vitesse de l’éclair!
Courage

1 « J'aime »

Merci Chandra et Mohamed!
Par contre les impots sont trop bas, voir zero (Optimisation fiscale, femme au foyer,enfants). Mais j’ai jamais percu des aides :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous payez très peu d’impôts avec de telles rentrées d’argent ?
Bonne chance

Vous êtes super bien payé; Vous faites quoi comme boulot. Je vais peut -etre me reconvertir dans ce que vous faites
Et puis, vous savez surtout aller chercher mieux ailleurs, c’est cool
En tous cas, je pense que vous avez toutes vos chances, le plus important est de ne pas dépendre de l’Etat et c’est votre cas;

Bonjour, personnellement je ne vous dis pas de ne pas déposer votre demande si vous ne l’avez pas encore fait, mais faites attention au changement fréquent d’emploi car cela mènerait la préfecture a considéré comme instable votre condition professionnelle dont l’insertion durable est justement un critère essentiel de la décision. faites-en très attention car cela pourrait réduire considérablement vos chances de voir aboutir votre dossier, Ce n’est en effet pas votre multitude de CDI qui va persuader l’administration de votre capacité à vous maintenir dans l’emploi, détrompez-vous de suite sur ce point car l’administration ne voit que le concret, c’est-à-dire ce que vous avez réalisé alors que là, vous êtes en constant Mouvement dans votre carrière professionnelle. en effet, rien ne prouvera à l’administration que vous auriez changé souvent d’emploi car vous avez trouvé à gagner plus, rien n’exclut le faite que vous ne réussissiez pas à vous intégrer dans votre travail, par exemple. ce n’est pas que le chiffre d’affaires qui compte dans cette situation, mais aussi la stabilité de votre emploi et votre capacité à vous y maintenir sur le long terme, prenez en note sérieusement car ça pourrait très vite jouer contre vous.
Bonne chance
Mourad

Merci Mourad!
Je suis d’accord avec vous sur la stabilite.Je suis dans le domain d’IT et la marchee est hyper competitive.
Ca veut dire que si demain j’ai une opportunite de 100k je doit la refuser pour faire plaisire a l’administration :sad