Besoin d’une explication

Bonjour à toutes et à tous

Grâce à vous j’ai pu convaincre mon père de se rendre au tribunal pour faire une demande de certificat de nationalité (de mon frère). C’est grâce aux commentaires que vous laissez qu’ils su que je ne mentais pas (lol). Alors j’espère que vous allez pouvoir faire des miracles encore aujourd’hui, ma question serait de savoir s’il faut que je demande un casier judiciaire dans mon pays d’origine sachant que je suis en France depuis l’âge de 6 ans? J’ai déjà fait une demande de casier judiciaire au tribunal de grande instance de bobigny (c’est ce qu’on m’avait conseiller). Et juste comme ça j’aimerais savoir combien de temps ça prend la demande de certificat de nationalité?? Ce qui le savent merci d’avance pour vos réponses.

Et j’aimerais également savoir si c’est vrai que la préfecture de bobigny passent des entretiens au moment du dépôt du dossier ???

Salut
Pour le casier judiciaire si tu es en France depuis plus de 10 ans pas la peine de faire la demande dans ton pays d’iri
Pour le délai d’obtention de la nationalité il faut compter 10-12 mois c’est temps ci
Pour la préfecture de Bobigny je ne peux pas répondre
Courage et patience

2 « J'aime »

Pas la peine aussi de faire une demande de cassier judiciaire car la préfecture on accé au cassier judiciaire de tout le monde :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
En ce qui concerne le certificat de nationalité, moi ça a duré 2 jours mais j’habite dans le 86. En Île-de-France ça prends beaucoup plus de temps ( 2 mois pour un ami qui habite à Cergy ).

1 « J'aime »

Bonsoir,
Normalement tu n’as pas besoin du casier judiciaire de ton pays d’origine car pour une déclaration de nationalité par fratrie tu dois impérativement prouver que tu as effectué ta scolarité de 6 à 16 ans et vivre régulièrement sur le territoire français.
À Bobigny l’entretien à lieu le jour du dépôt de dossier

1 « J'aime »

Merci infiniment genre vraiment que dieu vous bénisse vous ne savez pas à quel point vos réponses m’aide à ranger mon dossier. Vous aussi vous dépendez de la préfecture de Bobigny, c’est comme ça que vous avez su pour l’entretien ??? Je vous embête encore un peut, est ce que vous avez une idée de ce qui pourrait se passer à l’entretien?? Ex : Les questions

Si tu es en France depuis plus de 10 ans OUI mais dans les autres cas tu dois fournir un casier judiciaire de ton pays la préfecture n’a pas accès aux casiers dans les autres pays.

1 « J'aime »

Je te conseille d’aller sur le forum 1 tu trouveras des retours d’expérience ainsi que beaucoup d’informations utiles.
Je ferme cette discussion et t’invite à aller sur le forum 1.

1 « J'aime »