Besoin de clarification pour les étapes à partir du SCEC

tu es en début de la série 10 ou vers la fin ? avant 200 ?
c’est juste pour avoir une idée si le REZE traite encore la serie 10
merci d’avance

@bri17 Je suis après le numéro 200. Mais mon dossier a une petite avance sur les autres de la série 10, car il a été validé par le SCEC la semaine dernière est il est actuellement en attente de décret.

merci pour la réponse et bonne chance pour la suite
mon dossier est arrivé le 20 mars au REZE depuis rien je suis de la serie 10
tu sais pas pourquoi le tien est en avance ?

Pour ma part j’ai contacté ma préfecture pour obtenir mon numéro ministériel (ou numéro REZÉ) avec lequel j’ai pu suivre mon dossier auprès du SCEC.

Je ne sais pas exactement pourquoi mon dossier est en avance mais il y a plusieurs éléments qui jouent en sa faveur : l’obtention de deux diplômes français (M1 + M2), une bonne stabilité professionnelle et financière (en CDI depuis 1,5 ans), l’attestation de langue au niveau C2 (pas nécessaire au vu de mes diplômes mais c’est un plus), des lettres de recommendation de mon directeur d’études et de mon employeur, et enfin la mise à terme des enquêtes policières avant de déposer et de passer l’entretien.

Oui franchement quand je vois combien certains galère je suis vraiment un chanceux j’ai eut ma nationalité en moins de 6 mois et je suis toujours tombé sur tes personnes cool et elle donnait des réponses.
En plus je suis comme toi j’ai eut mon bac mon DEUG et mon master en France. Je suis resté plus de 9 ans et je me suis marié avec une Française en dehors de la France donc il voyait bien que je cherchais pas à avoir la nationalité par tricherie.

Je penses que la nationalité par mariage est plus facile que par décret car nous on en a pas besoin.

Sinon oui il t’envoie un acte de naissance intégrale + l’original de ton ancien acte de naissance.

Pour le passeport et ma CNI non pas besoin elle m’a dit je l’ai sur mon système je lui est ramener mon dossier de naturalisation et sa a suffit.

10 jours pour le passeport et 2 mois pour avoir la CNI.

Logiquement si le scec te donne un pan sa veut dire que tu as la nationalité sinon je vois pas l’intérêt qu’on te donne un pan si c’est pas sur.

@phili69 t’en ai ou par rapport à ton dossier ? t’es naturalisé ou pas
je suis de la serie 10 et le scec m’a contacté le 20/06 pour confirmation du nom de ma belle mère .
j’ai deposé la demande il y a 4 moi au 93

Bonjour, j’ai été naturalisé le 10 juin (décret n° 22). Le SCEC m’a contacté pour confirmer mes prénoms le 22 mai. Tu seras sans doute naturalisé avant la mi-juillet, ce qui est d’ailleurs quand la série 10 est censée sortir en masse dans le JO.

@phili69 merci pour la réponse, je l’espère bien , félicitation je suis content pour toi.
Sinon par rapport à ton passeport , CIN ça avance ?

Merci. Je n’ai pas encore demandé la CNI ni le passeport car mon acte de naissance ne sera établi que le mois prochain au plus tôt. Le SCEC prend du retard en raison du changement de gouvernement.