Besoin de renseignements svp

Bonjour, j’ai fait une demande de naturalisation par décret en début 2016 étant donner que mes parents sont français et que je vit en France depuis 7 ans , après un mois, j’avais reçu une lettre d’ajournement que j’ai de suite contester en faisant un recours auprès du ministre de l’intérieur … 4 mois plus tard, à ma grande surprise, j’ai reçu un courrier de Rezé le 07/11/2016, à l’annexe de la lettre on me proposait deux prénom en me demandant de choisir comment je voudrais m’appeler, mais ce qui a retenu mon attention s’était que la fin de la lettre contenait une phrase qui m’a laisser énormément dans le doute ‹  › si vous renoncez à la francisation ou en l’absence de réponse de votre part dans un délais d’un mois à compter de la date de la présente lettre, je procéderai à l’inscription de votre(vos) prénoms au décret sous votre identité actuelle" cette longue phrase m’a vraiment paru bizarre et j’ai choisit le prénom que je voulais en renvoyant le courrier le lendemain avec AR seulement me voici depuis 2 mois et demi sans nouvelles de mon dossier, s’il vous plait quelqu’un parmi vous a t’il reçu un courrier semblable ? Quelle a été la suite de votre procédure ? Est ce un refus ?! …
Merci

1 « J'aime »

Salut @Crozette06
Mais non ce n’est pas un refus,vous êtes français felicitation​:grinning:Est ce que vous avez vérifié le jo ?peut être que vous êtes déjà naturalisé :wink:

2 « J'aime »

J’ai pas encore regarder le JO et je ne sais même pas comment faire, le problème c’est que mon récépissé va être périmé :fearful:

Bonjour vous êtes de quelle série?

Bonjour crosette06,Oui vous êtes français.

Bonjour … Merci beaucoup pour votre réponse, sur la lettre, il y a un numéro mais je ne sais pas si c’est ce que vous demandez, puis je vous le notifier ici !? Si cela ne vous dérange pas bien sûre .

Le numéro qui est sur la lettre c’est 2016X1051**

Bonjour crozette,Oui ce numéro est ton numéro ministériel,c’est a dire t’es série 10 de de 2016. Maintenant aller sur application naturalisation pour vérifier sinon demain appe dila afin de connaître ton décret.

Papillion à raison, il faudrait télécharger l’application Naturalisation, aller sur Recherche ou Prevision rentrer votre numéro Ministériel et cliquer sur vérifier. c’est rapide. bonne chance.

1 « J'aime »

@Crozette06 ce numéro 2016x 1 est hors série car c’est un numéro de recours hiérarchique.
J ai regardé sur les trois dernier jo et il n’ya aucunes naturalisation commençant par ce numéro.
Je ne pense pas que l’application le detecte.
Encore un peu de patience vous serez dans les prochains jo

Merci beaucoup … Cette fois c’est la fin … Je suis à terre !

Crozette regarder bien si t’as pas faire une erreur dans le numéro.

@Crozette06 j ai trouvé un 2016x 1051 dans le jo du décret 52 est ce que vous êtes jean pierre?

@Crozette06 sinon 51 mouhli et bouzir ça ne vous dit rien?

Hak74 j’ai trouver ça c’est pour je lui ai demandé est qu’il n’a pas commis une erreur.

Je vous remercie vraiment pour votre aide , je suis tout affolé :grin:

L’application dit que votre Naturalisation est imminente donc n’est pas encore sortie…donc patientez encore un peu…moi aussi j’attends comme vous. :smile:

1 « J'aime »

mais comment tu as fais pour avoir cette réponse ?! je sais qu’il n y a pas de magicien par ici mais j’ai quand même envie de savoir ce que cela signifie , naturalisation imminente !!! oui je sais , je suis agaçant mais vous êtes mon espoir en ce moment ! hiihhii

c’est un recours x105 c’est pas la série 10 !

d’accord! j’oublie donc ce que dit le courrier et l’hypothèse de la naturalisation … merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me répondre !!

1 « J'aime »