Besoin de renseignements svp

La seule chose dois positif,prudent parce que c’est l’administration française tout peut basculer.

1 « J'aime »

Je n’ai pas le choix … Lol ! Ça me rend encore plus mou quand on me rappelle que mon numéro ministériel est juste un recours :frowning: ! Normalement, je dois attendre 4 mois selon le courier que j’avais reçu quand j’ai envoyer mon acte de naissance avant de recevoir celui de la francisation du prénom quelque temps après !! Donc j’attends !

@Crozette06 c’est vrai avec un numéro de recours tu ne peux faire aucunes estimations mais tu es sur la bonne voie.quand c’est un AD le ministère ne répond pas et toi tu as reçu un courrier qui dit qu’ils ont le projet d’établir ton ADN sinon ils ne t’auraient jamais demandé ton acte de naissance.crois moi j’ai lu assez de rex qui le prouve.donc surveille les jo et tu verras il y aura ton nom dessus prochainement,c’est sûre…par contre n’oublie pas que la francisation du nom peut prendre plus de temps et donc rallonger les délais de traitement
Voilà bon courage🙂

Sois confiante si on t’as reçu une lettre concernant la francisation de nom,c’est bon sauf s’ils ont découvert un truc . Par compte sur la lettre de francisation du nom il y a ton numéro ministériel.

Regarder bien en haut de la lettre et tu verras un numéro qui te dise il faut rappeler dans tout les courriers.

Il y a bien un numéro indiquer en haut que je dois rappeler sur tout mes courriers ! Vous devez me trouver ridicule de trembler comme une feuille :joy:

Ce numéro est comment???

1 « J'aime »

Stp c’est quoi un AD et ADN !? Je suis un peu bête ! :fearful: … J’ai pas reçu un courrier qui dit qu’ils ont le projet ADN !
Le courrier que j’ai reçu m’informait que mon prénom ne pouvait pas être changer car c’est un nom français mais que je pouvais faire un recours auprès du tribunal de grande instance … Des propositions de prénoms sont a l’annexe B et en bas s’était écrit ‹  › vous voudrez bien quelque soit votre décision, me renvoyer l’annexe b daté et signé . si vous renoncez a la francisation ou en l’absence d’une réponse de votre part dans un délais d’un mois à compter de la présente lettre, je procéderai à l’inscription de votre prénom au décret sous votre identité actuelle’’ voilà c’est tous ce dit le dernier courrier que j’ai reçu :frowning:

Le numéro c’est 2016X1051**!!!

1 « J'aime »

@Crozette06 2016X105 c’est un recours ça ta pas vue sur le décret c’est y’a pas votre nom

OK je comprend ! J’ai attendu pour rien alors … Car si c’est s’était pas un recours, mon nom serait bien sorti depuis le mois de novembre que j’ai répondu au courrier ! Merci beaucoup pour tout … Je préfère savoir ça maintenant que d’attendre pour rien !! Je désinstalle l’application naturalisation et je cesse de mon perdre mon temps dessus même si ça me dit que ‹  › votre naturalisation est imminente selon les estimations, votre nom apparaitrait au prochain décret ‹  › ! Je suis déçu mais bon … C’est la vie, j’irai à la préfecture mercredi pour prendre mon titre de séjour d’un an et je ferais tout pour trouver un travail avec plus d’heures même si ce que je fais en ce moment c’est en CDI !! Merci a vous

Mais non pas forcément. Alors t’as reçu le courrier depuis quand?

Il y a pas un principe qui dit tu devrais sur le décret de novembre.

J’ai reçu le dernier courrier le 07/11/2016! J’ai connu tellement de déceptions que je me dis que si j’insiste a espérer mais qu’à la fin ça ne marche pas, ce sera encore plus dure pour moi … Je sais que vous voulez me remonter le moral et je vous en remercie , au moins avec vous, j’ai pu être éclairer !

Quand t’avais reçu le courrier t’as faire une réponse ou pas?

@Crozette06 AD=avis défavorable et ADN =acte de naissance.

Rhooooo mais tu es trop pessimiste mon frère !!!essaye de te ressaisir le ministère t a écrit : JE PROCÉDERAI A L’INSCRIPTION DE VOTRE NOM DANS UN DECRET !!!tu sais lire ?j’ai envi de te secouer les puces !!!nan je rigole :joy:Mais avoue que t’es un angoissé de la vie toi​:joy:Tranquille tu la eut ta naturalisation c’est sûre et arrête de t angoisser !!!

1 « J'aime »

J’ai signé et daté le courrier le même jour et renvoyer en recommander avec accuser de réception soit 2 jours plus tard , j’ai même la preuve qu’ils ( le ministère) ont reçu ma réponse le 17 novembre 2016 car ils ont signé un document qui le prouve .

@Crozette06 il faut compter au moins 6 mois après la lettre que t as reçu.ton dossier est parfaitement normal

1 « J'aime »

Hiiii hiii je t’avais prévenu que mes amis passent leur temps à me consoler parce que je gueule pour tout et rien :cold_sweat::cold_sweat: ! Ma mère dit souvent que j’aurai été une parfaite fille et ma sœur un bon garçon :joy::grin: gna gna gna ! Si seulement j’avais laisser ce fichu prénom comme ça … Hiiiii :smiling_imp: comme quand je dévoile un secret et que je dis bah c’est ma bouche qui m’a trahit mais moi je suis innocent lol :innocent::innocent::dizzy_face:

Moi j’avais reçu un courrier pareil mais comme et ce jour là je fais le désistement afin d’éviter le blocage. Et maintenant je suis naturalisé. Si on t’a dans un délai d’un mois je procederai a l’inscription c’est que c’est bon.

1 « J'aime »