Besoin de renseignements svp

@Crozette06 j’aimerais bien recevoir un courrier comme le tien pour enfin dormir tranquillement :joy::joy::joy::joy:. Ce courrier t’annonce très simplement que tu seras inscrit très prochainement sur un décret mdrrr :joy:. À mon avis on ne saurait être plus clair. Faut juste patienter même si c’est 2 mois tu t’en fiches. Y’a pas à stresser. :wink::wink::wink:

Si seulement le monde pouvait être comme ce site où tout monde est positif ! Merci les amis. Dit , tu es a quel niveau avec ta démarche si c’est pas indiscret de ma part de demander :frowning:

Crozette06 je suis naturalisé depuis quelques semaines mais mon nom est sur le décret 005 du 12 février. Mais comme je te dire j’avais reçu un pareil courrier au mois de décembre. En disant que le nom ne pas être modifié soit j’ai fais un autre choix,soit je fais le désistement ou la personne qui s’occupait mon dossier procéderait a l’inscription sur les registres de l’état civil tel qu’il est. Moi j’avais envoyer un courrier de désistement.

1 « J'aime »

Donc c’est moi le problème alors . pfff ! Quand on me dit que je suis un chat de minuit :kissing_cat: je discute toujours ! Ma mère m’avait pourtant prévenu de laisser le nom ainsi et de s’en occuper plus tard mais j’ai pas écouter comme toujours :sunglasses: … Voilà maintenant !.. Pfff le piège des escrocs :joy:

@CROZETTE06 tes de quelle préfecture !!

La préfecture du Rhône Lyon…

1 « J'aime »

@Crozette06 quand je vais te lire quand tu diras ÇA Y EST MON NOM EST SUR LE DECREEEET !!!
Je vais bien rigoler et je te rappellerai tes angoisses​:joy::joy::joy:
Tant pis pour le changement de nom !ce qui est fait est fait !les regrets ne servent à rien.
Il te reste juste à patienter et à surveiller les jo😉

3 « J'aime »

Toi t’ai juste trop génial et j’espère aussi que tu sera dans le JO bientôt … C’est de vrais escargots l’administration :joy: !! J’espère que bientôt ça ira pour nous :smiling_imp:

2 « J'aime »

Erreur totale m9n ami. Eh bien aller à la pref si t’es naturalisé on va pas te donner le titre. Mais on te dira ce que t’as envie écouter.

1 « J'aime »

Lol … Et qu’est ce que j’ai envie d’écouter :joy: que je suis beau ?! :joy: … T’ai super matinal toi ! Bon dimanche en passant ! J’ai dû faire erreur sur le JO parce que la date c’est 17/02/2017 , je sais pas si c’est ça mais j’ai pas envie de souffrir si je me fais de faux espoirs :smiling_imp: …! Donc je quitte avant qu’on ne me quitte :angel::dancer:lol

Salut @Crozette06
Je te conseille de téléphoner au Scec demain matin pour savoir si ton dossier est chez eux au 0826080604.j’estime que si ton courrier est arrivé au ministère courant novembre,ton dossier est partie au Scec vers fin décembre au Scec voir début janvier.les dossiers restent en moyenne 3 mois au Scec voir 4 avec le retard qu’ils cumulent actuellement.ça nous amène à mars avril pour voir ton nom sur un decret.donc je ne comprends pas ton découragement.je te répète que ton dossier est normal et ton numéro de recours ne veut rien dire et la preuve est que t’as vu des numéros comme le tien dans le jo.
Moi mon dossier est parti au Scec le 01/10/2016 et mon nom est paru dans le décret 2 du 25/01/2017.soit presque 4 mois au Scec (service central d’état civil)
Donc appelle demain et si ton dossier est chez eux demande depuis quand et tu pourras retrouver la zen attitude lol

1 « J'aime »

D’accord je te remercie ! Je vais téléphoné demain alors .

Mais quand je téléphone, je dis quoi ? Par exemple que je souhaiterais savoir l’avancement de l’on dossier de naturalisation qui est chez eux ou je ne sais pas ! En fait j’ai peur :dizzy_face: de la réponse, mais au moins comme ça, je serais fixer ! Alors donnez moi s’il plait une idée de comment entamer la conversion avec eux demain .

Tu dis que tu souhaites savoir si ton dossier est arrivé dans leur service.et si oui depuis quand.sache qu’un dossier qui arrive au Scec est un dossier qui a eut un avis favorable.un dossier refusé n’arrive jamais au Scec.
Tu peux aussi tomber sur un agent qui ne veut pas te renseigner.dans ce cas n’hésite pas à rappeler un autre moment jusqu’à ce que tu tombes sur la bonne personne.je conseille demain à 9h.

1 « J'aime »

D’accord … Merci . je ferais ça demain et je vous tiendrais au courant aussi tôt .

Bonjour @Crozette06

Dit mois stople le tue a vu ajustements par Prefecture
Ou Reze
je depose le dosier 2/11/2015 Prefecture bobigny
Passe enquête Comisariat janvier 2016
Prefecture Dumande complètement d’osier 2 fois
06/2016 dosier partir à Reze
2 décembre 2016 duex siem enquête Comisariat
20 janvier 2017 reçu ajournement Reze instable travaille nan nan n’a tata ta …

Je envoyer un recours hiérarchie à Reze 2 février il sont reçu 8 février
Épuisé je attendre
Je suis travaille à interim

Bonjour, que veut tu savoir mon ami ?

Ce Prefecture que ta refusé
Ou Reze

Personne ne m’a refuser !!tu as dû mal comprendre, je n’ai juste pas obtenu de réponse pour l’instant mais donc je ne peux pas conclure à un refus ou non . désolé ! Mon dossier est toujours en cours chez Rezé ! Mais je te tiens au courant dès j’ai des nouvelles.

1 « J'aime »

Moi Prefecture done :white_check_mark: avis favorable
Épuisé dosier partir a REZE dates de 06/2016
20 janvier 2017 je recu ajournement 2 ans par Reze ministre intérieur :no_entry::no_entry_sign::x:
Je vu savoir tua la même chose ou deferance Just pur prondre un ide sur moin recours merci :blush: frère