Besoin de Votre Retour

Suite du sujet Forum 1 : NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018:

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai effectué une demande de naturalisation par décret auprès de la préfecture de saint germain en laye depuis le mois de juillet 2017 ( 6 mois écoulés), j’ai contacté la préfecture la semaine dernière pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et l’agent de la préfecture m’indique qu’ils sont en attente du retour de l’enquête de police avant de faire partir mon dossier au Ministère. Ensuite je lui demande de m’informer l’avis réservé par la préfecture et l’agent me dis de toute façon çà ne sert à rien que je te dise notre avis puisqu’il peut être refusé par le Ministère. Au vue de cette réponse, pensez vous qu’il y a une chance pour que ma demande soit acceptée par la préfecture.

Pour informations, j’avais un problème d’amende avec la RATP et j’ai fais une demande de contestation pour motif usurpation d’identité et le dossier est parti au tribunal de police et je suis allé voir un agent pour demander un duplicata de l’amende afin de savoir la pièce d’identité enregistrée. Par ailleurs, j’ai reçu un courrier de la part des Finances publiques pour régler cette amende et j’ai fais un chèque et une lettre explicative de mon innocence de cet acte mais je règle quand même puis poursuivre la demande de contestation.

Merci pour votre analyse et votre retour sur ce sujet.

Bonne lecture.