Besoin vos conseils pour réussir une demande de visa pour ma mère

Bonjour à toutes et à tous je suis de nationalité française, ,ma maman n’a pas réussi à obtenir d’un visa français touriste pour venir me voir en France.
Tous vos conseils seront déjà bienvenu. Merci

@Badr bjr vous pouvez renseigner la dame svp

1 « J'aime »

Bonjour
Peux tu me dire les motivations du refus du visa stp ?
Normalement tu peux demandé un visa long séjour pour ta mère.

1 « J'aime »

Bonjour @BobdeLyon , justement 3 refus mais aucun motif, seulement on l’a fait comprendre oralement que le Consult ne souhaite pas lui donné le visa. Moi de mon côté j’ai essayé d’avoir une réponse pouvoir contester la décision, en vain.

Bonjour
Essais le visa long séjour pour ascendant de français
Tape dans Google : visa long sejour ascendant francais algerie

1 « J'aime »

Bonsoir @BobdeLyon,merci pour ta réponse, l’Algérie a un lien historique un peu particulier avec la France. Moi je ne suis pas de l’Algérie.

Salut. Quel pays stp histoire que je fasse des recherches

Salut @BobdeLyon HAÏTI , c’est une ancienne colonie de la France .

Regarde ici même si tout ne te concerne pas

Bien à toi

le consulat il oblige de motive le refus de visa c’est la loi de 2004 donc ta maman tu peux lui faire un recours ici a Nantes comme tes française tu va faire une demande de visa

Bonsoir @KAMEL88 merci pour ton aide,j’ai du mal à formuler un recours le consulat a refusé communiqué le motif de sa décision.

je vais vous cherche l’article que le consulat a oublier de vous notifier les motif de refus de visa je tu le envoie http://www.enam-avocat.fr/domaines-d-intervention/le-refus-de-visa-avocat-pour-refus-de-visa/l-obligation-de-motiver-le-refus-de-visa-pour-certains-étrangers/

Merci @KAMEL88 je vais faire tout mon possible pour y parvenir.

1 « J'aime »

Bonjour
As-tu pu effectuer des démarches pour le visa de ta maman ? Je suis dans la même situation mais mon pays c’est le Gabon
Merci