Bonjour à tous et toutes, j'ai fais ma demande de naturalisation en ce moment jétais en DCI et il y a un moment que j'ai démissionné pour aller en bac pro(apprentissage)

Au moment que j’avais fait la demande j’avais un CDI là ça fait 1 mois que j’ai démissionné pour aller en apprenti stage bac pro, j’aimerais savoir est ce que ça va changer quelque chose au niveau de mon dossier genre de blocage des trucs comme ça
Merci

@Nassibhaidiri

bonjour , a la prefecture il t ont dit en cas de changerment qu il fallait les prevenir ,envoie un mail en leur indiquant ton changement ,tu verra se qu il te repondront.

1 « J'aime »

Bonjour
Non ce type de changement n’est pas à signaler à la préfecture. Mais plutôt naissance, mariage, divorce, décès. Concernant l’emploi, si on te demande rien, n’en parle surtout pas. Bon courage pour la suite

@9trois

oui mon pote quand il va aller a l entretien , il vont lui demander ces fiches de paies ,il vas repondre quoi , que 9trois m a dit de ne rien dire?

@9trois

relis bien les formulaires ,tous changements que se soit travail ou logement ,divorce , deces naissance et a signaler libre a toi de le faire ,le jour ou il vont te demander de reactualiser ton dossier tu va faire quoi?

Je ne pense pas que c’est une bonne idée de cacher un tel changement à la préfecture car dans tous les cas il y aura une enquête poussée pour son dossier!
Je suis de l’avis de gege, il vaut mieux être honnête au lieu d’être estampé de cachotier aux yeux de la préfecture!

Oui mais le problème c’est que je n’ai pas signé le contrat,
Merci pour votre réponse
:slight_smile:

Dépôt de dossier 26/07/ 2017 préfecture Meurthe-et-Moselle Nancy,
Premier rendez vous le 18/09/2017,
J’ai passé l’entretien ils m’ont demandé est ce que tu bosses toujours, je dis non j’ai démissionné parce que je vais aller en apprentissage et du coup je leur ai expliqué comme quoi j’attends le contrat d’apprentissage bientôt je vais signer et je vous envoie, mais là la question c’était est ce que le dossier ça reste toujours à la préfecture ou comment

Oui il vaut mieux rester honnête
:slight_smile:

@Nassibhaidiri

Si dés le depart tu leur as signalé ,ou est le probleme. Maintenant tu n as plus qu a attendre ce que vas faire la prefecture, je serais toi :je m empresserais de signer mon contrat d apprentissage et de l envoyer en courrier recommandé a la prefecture sans oublier la photocopie du recepissé de dépot,comme sa tu ne risque pas d avoir un ajournement .

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je vais faire comme ça :blush: