Bonjour tous les experts, j'ai envoyé un message à rézé hier pour demander mon numero ministeriel et j'ai reçu un mail automatique. j'ai besoin de votre avis les experts. MERCI PAR AVANCE. MOYA

Suite du sujet Déroulement procédure de naturalisation:

essaie de nous dire le contenu du mail que tu as recu

C’est pareil pour moi. J’ai reçu sa:

Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Salut Moya,
Ton courriel est tout simplement mal formulé selon l’automate et il te demande de reformuler ta demande.
Tu en objet du courriel seulement ton numéro préfectoral sans rien ajouter " pas de phrase demande de renseignement non" juste ton numéro préfectoral c’est tout.

bonjour,
j’espère que tu vas. sinon ton dossier tu as des nouvelles de ta demande.
quand à moi ça va, patience patience, c’est hierque j’ai reçu mon numéro ministériel.
voici ce qu’ils m’ont envoyé:

Bonjour,

Dossier n° 2017x 015XXX
(numéro ministériel)
Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
    cordialement.

serait il possible de m’éclairer cet i-mail?
et quand est ce que je peux savoir à quelle série j’appartiens?
merci de ton renseignement les experts.
bien à toi.
Moya.

T’es de la série 15, c’est à dire que le REZE a reçu ton dossier dans la semaine du 10 à 14 avril. Contacte ta préfecture pour savoir si ton dossier était envoyé au SCEC

bonjour,

c’est pas la peine parce que la pref ne donne rien comme info pour avancement
des dossiers.je prefere me patienter comme ça. maintenant comme je connais
mon numero ministeriel je vais juste surveiller les JO c’est tout.
merci pour ton aide. je te souhaite AF a tous les demandeurs.
bien à toi.