Bordereau de situation fiscale p237 ? (NATURALISATION 2017)

Bonjour,

Parmis les pièces demandées,il y a le bordereau p237, où est ce que je peux le trouver et à quoi ça sert?

Merci

Le bordereau de situation fiscale p237 est un bordereau que tu dois demander auprès de la trésorerie dont tu dépends. En gros, c’est un bordereau qui montre si tu ne dois rien à l’état (impôts, taxe d’habitation, PV non payé…)

Bonjour, Suite a ma demande de bordereau P237, j’ai reçu une document avec « ATTESTATION VALANT P237 », est ce qu’il s’agit du même document demandé dans une procédure de naturalisation ???
Merci par avance.

Bonjour,

Le bordereau P237 est différent de l’attestation que vous avez eu, sur l’attestation on marque generalement que vous avez payé vos impoôts, dans le bordereau P237, il y a un tableau qui contient plus de détails (ex: majoration taxe d’habitation, majoration impôts sur le revenu…)

Ceci dit, je pense que vous pouvez déposer votre dossier avec cette attestation.

Bon courage

Bonjour ,
d’abord je vous dit chapeau et merci pour le temps que vous nous consacrez.
Pourrais je savoir si les PV étatiques (genre amendes SNCF, contraventions, etc…) si elles existent sont visibles sur le bordereau P237?
Sinon sur quel document peut on les voir?
merci encore.

Bonjour,

Le bordereau P237 retrace uniquement l’historique de vos impôt (impôt sur revenu, taxe d’habitation et taxe foncière!)
Par contre je vous conseille vivement de régler vos pv si cela n’est pas déjà fait. Dans tous les cas on vous appellera pour les payer avant d’être naturalisé(e).

Badr

3 « J'aime »

Merci Badr!
Pour le temps consacré pour nous répondre.
C’est vraiment sympa.

Bonjour , le bordereau est obligatoire dans tous les cas ? Car dans ma situation c’est mes parents qui me prennent à charge , sachant que je n’ai jamais travaillé ?