C est quoi un jugement suppletif relatif

Bonjour à tous c est la première fois que je viens sur se site après avoir lu quelque discussion j ai apprécier et je trouve que se site nous renseigne vite et c’est agretable de voir ceci voilà j ai reçu un mail de scec me disant que mon extrait de naissance a ete déclaré 4 après ma naissance donc il me demande une copie de jugement relatifs à ma naissance de suite j ai appeler au pays pour mon jugement il me ont envoyé le même jugement que j ai donner pour mon dossier je ne sais plus quoi donné ren seigneur moi svp merci d avance

Y a pas de jugement relatif, moi j’ai toujours entendu parler de jugement supplétif. Demandez peut être au pays la souche… peut être que le scec acceptera votre dossier en l’état

Dsl c est un jument suppletif relatif à ma naissance vous avez raison j ai oublier le mot suppletif comme je le disais la personne m’a envoyer une copie d intégrale d acte de naissance en me disant que j ai été déclaré après 4 ans donc moi j ai envoyer la copie d intégrale en leur expliquant la situation par mail vous pensez que cela va retardé mon dossier est ce que cela veux dire j ai avis favorable et encore merci pour votre reponse

Le ministère de l’intérieur a donné un avis favorable à votre demande de naturalisation, d’où l’envoi de votre dossier au Scec, maintenant le scec établit votre acte de naissance français.

J espère qu après explications de ma situation la personne qui est au service de scec acceptera mon acte pour établir mon extrait de naissance français ou elle refusera car je ne peux rien faire d autre comme jugement je croise les doigts j ai trop attendu pour que le dossier soit refusé à nouveau

1 « J'aime »

bonjour @fleu92, j’ai reçu comme vous aujourd’hui le même mail, et très franchement je ne sais pas quoi faire, qu’avez vous fait pour arranger les choses? merci.

Bonjour oukama il faut que tu pars chercher le jument suppletif relatif à ta naissance au tribunal d’instance le lieu au tu es née me concernant j ai fais de mon mieux mais je croise les doigts pour nous lol

@fleu92 vous avez pu l’obtenir et l’envoyer?

Non je n es pas faire un jugement suppletif car mon extrait à été déclaré trop tard mais toi tu peux le faire dans ton pays bonne chance

non moi je crois que je ne vais pas pouvoir le faire car mon cas n’est un jugement supplétif, c’est tout simplement qu’on a connu plusieurs guerres et après ces guerres civiles, des registres et des documents ont étés détruits et perdus dans la nature, du coup toute demande d’acte de naissance est enregistré sous le nouveau livret en place.voila pourquoi je n’ai pas forcément fait un jugement supplétif, le représentant du consulat me l’a répété, et apparemment je ne serai seul dans cette situation.

@fleu92 j’ai fait mes recherches aussi et je me suis rendu compte que la dame (rédactrice) m’a tout simplement fait un copier coller du code civil d’un autre pays dont le nom est identique mais les nom des 2 capitales sont différents. ce n’est pas le code civil de mon pays, je ne manquerai pas l’occasion de le lui rappeler ça dés lundi, déjà chez moi on parle portugais et chez le voisin on parle français. y’a une différence quand même.

Ok écoute si tu ne peux pas faire autrement tu lui envoyer ton extrait avec un mot du consulat de ton pays et tu lui dire kel c est trompé sur ton extrait moi je lui envoyer mon extrait ou il sont mentionnés hors delai du gouvernement moi aussi j attend la réponse je croise les doigts car ma mère est française

Tu as un parents un parent? Sa pourrai t aider

Tu a un parentre français ? Cela pourrai t aider

mon père est de nationalité portugaise et ma mère franco sénégalaise. dans ma famille je suis le seul dans cette situation car ma naturalisation je dois l’obtenir par moi même car étant adulte par rapport aux frangins et frangine.

le problème est que je ne suis jamais retourné dans mon pays d’origine. et avec mon taf je voyage beaucoup, ça ne m’aide pas beaucoup tout ça car le temps me manque grave.

ah oui ce matin j’ai envoyé le seul document qui était resté en ma possession, le cedula pesoal ( livret personnel) ce livret on l’obtient en premier dans mon pays avant meme d’obtenir l’extrait d’acte de naissance, c’est un document obligatoire là-bas, avec un courrier dans lequel j’ai bien relaté tout ce que mon consulat m’a dit et les infos du pays d’origine aussi. maintenant on verra la semaine prochaine.

Okay on croise les doigts déjà ta mère est française et après attend j espère que un jour tout sera derrière nous

ah bah on espère bien lol. on se tient au courant @fleu92, malheureusement je repars en voyage pour 15 jours avec le boulot,j’ai pu joindre un cousin aujourd’hui au pays, dés lundi il ira se renseigner et me tenir au courant le plus rapidement possible. on se tiens JUS.

bonjour @fleu92, j’ai reçu une bonne nouvelle ce matin, ma rédactrice m’a écrit en me disant qu’après avis de son hiérarchie elle a tout simplement validé mon dossier, en me précisant qu’il faut compter 4 à 6 semaines pour être dans un décret. voilà les news, sinon toi t’as des news? bonne journée à toi…

1 « J'aime »