Carte séjour étudiant Master 2 ans et heures de travail

Bonjour

Comment allez vous?
Je vous explique ma demande.
Depuis l’année dernière, j’ai une carte de séjour de 2 ans car je suis en Master.
Je sais qu’il ne faut pas que je dépasse 964 heures de travail par année, cependant j’ai commencer à travailler à partir de Septembre 2016. La je suis en CDD 30h par semaines et on me demande de continuer jusqu’en Décembre, or si je calcule avec tout ce que j’ai travail cela me fera environ 1100 heures.
Vu que je n’ai jamais travailler avant (je suis en France depuis la L1 en fait), et que j’ai lu parfois que la durée du travail c’est du début de la date de la carte de séjour à la fin de la date de la carte de séjour, et que la mienne est de 2 ans, est ce que vous pensez que je peux accepter de continuer sur ce poste jusqu’en Décembre?

Merci de m’éclairer

Cordialement

Non avec la carte d’étudiant tu dois respecter absolument la limite de 964h par an

@alych
Bonjour
C’est pile ou face. J’en connais des étudiants qui ont dépassé plus que la limite et qui n’ont eu aucun problème.
Franchement pour 100h en plus je ne vois pas ce que tu risques
Courage

Normalement ça pose pas de problème, on contrôle pas,… Par contre il y a toujours de risques si l’on demanderait la naturalisation après

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut être vigilant, car ça peut être une cause d’ajournement d’une demande de naturalisation. Je pense qu’il serait judicieux de demander une autorisation de travail auprès de la DIRECCT, comme ça vous serez couvert!

Badr

En fait j’ai un APS et j’ai trouver un CDI pour travailler avec le salaire qu’ils en demandent, j’ai commencé, signé et la ils me disent qu’ils ne veulent pas payer la taxe pour le changement de statut salarié

Bonjour tout le monde

Qu’est ce qu’il faut faire en cas de dépasser 964 à 1124 heures ?:hand_splayed: