Cas particulier, demande de la nationalité française

Bonjour, cela fait 6 ans que je suis en France avec mon père et on possède une carte de séjour « vie privée et familiale », en décembre 2017 je me suis renseigné afin de savoir les démarches pour avoir la nationalité française, donc à la préfecture on m’a dit qu’il faut passer par l’organisation « PIMMS » pour leur montrer mon dossier. Donc Le PIMMS m’a donné le rendez-vous en mai 2018 et donc d’après les vérifications par PIMMS mon dossier était correcte, finalement on m’a donné le rendez-vous de l’entretien à la préfecture de Lyon en décembre 2019 ce que je trouve très très long.
Je ne possède pas d’un passeport car je n’ai pas effectué le service militaire dans mon pays, et cela veut dire que je ne peux pas sortir de la France, « pas de passeport, pas de titre de voyage » . Vue que je suis à la faculté, je dois effectuer des stages à l’extérieur du pays.
Est-ce que c’est normal d’attendre si longtemps pour l’entretient à la préfecture ? cela veut dire que je dois attendre pendant 3 ans afin de savoir si je peux avoir la nationalité ou pas.
Merci d’avance pour vos réponses.

À Lyon les délais sont extrêmement longs pour aller à lentretien à la préfecture. Malheureusement c’est normal. Obligé d’attebdre. Ils peuvent raccourcir les délais parfois, la préfecture peut t’appeler 3 mois à l’avance ou quelques semaines pour que tu déposes ton dossier plus tôt. Mais tout le monde n’en bénéficie pas. A moins de déménager ailleurs où c’est plus rapide, il n’y a pas d’eau très choix que d’attendre.

2 « J'aime »

salut courage ta plus rien a faire comme il dit FB_91 A Lyon c’est tjr long

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Cela va être bien bien long