Cérémonie Créteil

c’est à dire il y a pas de guichet pour les renseignements
il y a juste des guichets pour déposer le dossier et passer les entretiens d’assimilation.

@nowear​1 Salut, non j’ai pas eu de nouvelle, j’ai encore 2 mois et demi devant moi.

Comment ça se fait qu’il n’y a pas de cérémonie pour la naturalisation.

J’étais convoqué pour la cérémonie du 09 Mars, mais comme je suis en vacance je ne peux pas y aller.
Est ce que tu as déjà essayé d’aller directement te renseigner la bas?
On m’a dit qu’il y a aucun accueil pour le service de naturalisation à créteil.

Merci

@Diallo

Est ce que tu sais si on peut se déplacer directement à la préfecture de Créteil pour avoir des infos?
Je ne trouve aucune information dans ce sens.

Merci

@nowear1aucune idée mais je vais essayer vers la fin du mois pour passer labas.

Sur le récépissé aucun contact n’est dessus.

ça marche

Tu as du relancer pour qu’ils répondent à ton mail?

Bonjour
Quelqu’un a des nouvelles concernant les cérémonies de naturalisation à Créteil ?

Bonjour
Pour information ceux qui ne veulent pas attendre la cérémonie envoyé un mail à Créteil pour demander un créneau, ils vous enverront une convocation.

Bonjour diallo ça c’est pas pour tout les décrets.

Bonjour @papillon, bah je suppose que tous les décrets sont pareils.

Jai récupéré mon décret sans la cérémonie hier.

Et ce après 4 mois et demi de la publication au JO

Eh je tiens à te dire que le décret 5 n’est pas encore arrivé à la sous préfecture de saint denis.

Bonjour,

D’accord on s’est mal compris.

Non pas vraiment tout dépend du numéro et de quelle préfecture.

salut,

est-ce qu’il faut avoir une raison précise pour demander le decret plutôt?

peux-yu mettre en ligne l’exemple de la demande?

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un à reçu la convocation pour la cérémonie à Crétail et qui fait partie des décréts 51----15?

???

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de recevoir une lettre de la part du ministère de l’intérieur en m’indiquant que j’étais naturalisé depuis fin avril (décret 16) et que dans un délai d’environ 6 mois je recevrais une invitation à la préfecture du Val de Marne (Créteil) pour retirer les documents nécessaires à l’émission de la CNI. Or, après avoir lu tout ce que vous avez posté ici, je me rends compte que ce sera au-delà de 6 mois et c’est très long.

J’ai une carte de résident qui me permet de séjourner en France et un titre de voyage délivré par la préfecture de Créteil pour me rendre à l’étranger. Du coup, je ne sais plus si ces documents sont toujours valables pour me rendre à l’étranger vu que je suis Français ?!

J’ai appelé la mairie de ma ville en leur expliquant que j’avais la lettre du ministère de l’intérieur et que mon nom et prénom apparaissaient dans le journal officiel et que je souhaitais obtenir mon passeport français bien avant la cérémonie de naturalisation. Ils m’ont dit qu’ils soumettraient ma demande je ne sais pas à qui avec tout ce que j’aurais présenté, mais le dépôt du dossier c’est à partir du 15 juin.

J’ai essayé de faire la demande de mon ADN en ligne mais le site m’adresse un message en me disant que je n’ai pas besoin de l’ADN pour faire mon passeport alors que parmi la liste des documents à produire pour le passeport (première demande), il y figure l’acte de naissance. Du coup je suis complètement perdu.

La préfecture ne dit rien, je les ai appelés et la dame ne m’a même pas écouté.

Est-ce que vous avez des informations concernant le numéro du décret qui passe en ce moment à la préfecture de Créteil ? Combien y-a-t-il de décrets par mois ? Y-a-t-il une possibilité de retirer les documents auprès de la préfecture bien avant la cérémonie de naturalisation et si oui, comment ? Merci beaucoup de vos réponses.

Je vous tiendrai au courant de la suite,

En vous souhaitant du courage et de la patience.

Bonjour toka,tu peux toujours voyager avec tes documents réfugiés. Par compte tu peux faire la demande de passeport et CIN sans ADN mais je te conseille d’attendre 2 ou 3 semaines.

Oui, c’est ce que je compte faire ou au moins essayer.
Je suis ravi que mon ancien titre de voyage soit toujours valable.

Merci Papillon de ta réponse.

Bonjour,

J’ai reçu une convocation pour récupérer ma déclaration de naturalisation le 01 juin à Créteil.
Donc pas de cérémonie je pense.

Rappel:

Je suis du décet 52 fin de décembre 2016.