Cérémonie Créteil

Bonjour valentina je suis du décret 5 mais de la préfecture de saint denis.

Merci pour ta réponse @papillon. Comment tu sais que ton ampliation n’est pas encore arrivée à la préfecture ?

Valentina la préfecture qui m’a dit ça quand je les ai contacté.mais j’ai déjà fait tous mes papiers.

J’ai déjà obtenu mon passeport et j’attends que la carte d’identité soit prête. Ce qui m’inquiète c’est que je n’ai toujours pas reçu un courrier attestant que je suis naturalisée et quand je contacte le service des naturalisations, ils me disent de patienter !!!

valentina tu peux rien faire que patienter. Le ministère t’as oublier le plus important tu commence à obtenir tes pièces d’identité.

Tu as ete dans quelle mairie ?
Change de mairie sinon. Prends rdv dans une autre mairie et tu ramènes les documents demandés. Certaines maires n’en font qu’à leur tête j’ai l’impression. Si ton ADN a été édité fais en la demande mais ne choisit pas pour pièce d’identité ou passeport car l’ADN n’est plus obligatoire quand la mairie est dematerialsée grâce au système COMEDEC qui leur permet de vérifier eux même si ton adn a été établi ou pas. Choisis mariage ou autres.
Moi j’ai eu mon passeport en 1 semaine et ma pièce d’identité en 10 jours. Je vais d’ailleurs la chercher aujourd’hui. Pas encore de cérémonie et naturalisée depuis moins d’un mois.
Pour l’établissement de passeport et CNI je sais que ce sont les mairies qui introduisent les demandes auprès des préfectures qui à leur tour vérifient le dossier et demandent la production à l’imprimerie nationale à Douai.
PS : la préfecture qui s’occupe de vérifier n’est pas forcément celle de ton département. Moi je suis de Rennes (35) et la préfecture qui s’occupe de vérifier le dossier est celle de Quimper (29)

Salut @Patrie, cool. Moi je n’ai toujours pas été convoqué pour le retrait de mon ampli. Je suis du decret 3. Tu est de quel decret ?

@papillon : Salut Papillon ta reçu ton ampli ? tu a été convoqué en ceromonie pour ça ? moi je suis du decret 3 et je n’ai toujours pas été convoqué en ceromonie à Creteil !

@KAMEL88 : Salut Kamel quoi de neuf, ça fait longtemps, tas été naturalisé ?

1 « J'aime »

Salut,

Je suis du décret 52. Pour toi aussi ça arrivera bientôt .

Il n’y aura pas cérémonie je pense

1 « J'aime »

Bonjour zyzzbro je suis du décret 5 jusqu à présent j’ai pas reçu la convocation et il 3 ou 4 semaines la préfecture m’a fait savoir qu’ils n’ont pas encore recevoir mon décret.

2 « J'aime »

salut mon ami @Zyzzbro
je suis pas encours naturalise pour le moment je me patiente merci d’avoir pense a moi

1 « J'aime »

Nouvelle décrét sortie aujourd’hui félicitations tot les nouveaux français https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=FD8CCEDC5BF219418998A85FA3D8B1BA.tpdila18v_1?cidTexte=JORFTEXT000034822172&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034822049

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Voilà mon aventure est trminée.

Aujourd’hui j’etais à la préfecture est j’ai récupéré mon ampliation du décret.

Je confirme que il n’y avait pas de cérémonie à Créteil.

je resterai ici encore un peu de temps et pas la suite je quitterai le forum.

2 « J'aime »

patrie :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: fini avec cette histoire

Oui merci.

C’est terminé enfin.

Par contre, on ne m’a pas proposé de choisir la nationalité. Ils m’ont demandé ma carte de séjour, récépissé de dépôt de dossier et c’est tout.

ça a durée 2 minutes.

1 « J'aime »

salut tes de quelle origine c’est bizarre

@KAMEL88 je suis géorgien.

C’est pas moi qui est bizarre c’est la préfecture

2 « J'aime »

@Patrie je pense que cest normal car moi aussi il y a trois mois j’ai récupéré mon décret et il n’y a pas de déclaration de plurinationalite.
Remonte dans l’historique de ce post et tu trouveras ma requête

@Patrie oui j’ai ^pas dit que toi tes bizarre justement si la pref mais possible que votre pays d’origine ne accepte pas la double nationalité

Et bien mou j’ai reçu la feuille que je dois le remplir pour remettre le jour de la cérémonie. Je suis entrain de réfléchir.