Changement d’adresse

Bonjour,
J’ai fais une demande de naturalisation, mais on m’a renvoyé mon dossier car il manquait des documents et ils m’ont dit qu’il fallait changer l’adresse sur ma carte circulaire ( il faut savoir que je suis venue en France dans le cadre d’un regroupement familiale ).
Je suis donc parti faire mon changement d’adresse à la préfecture. Et la dame m’a demandé les mêmes documents que pour ma première demande et elle m’a également demandé un timbre alors que j’en avais même pas besoin. Elle m’a dit que j’allais recevoir ma carte dans 1 mois et demi.
Est ce que c’est bien ça la procédure pour un changement d’adresse ?
Merci d’avance.

@nayla
Bonjour la procédure est la même ils vont refaire ta carte avec la nouvelle adresse.Cordialement

Bonjour @Baks @Marcus9

J’ai le même cas et j’ai pas compris votre réponse. J’ai rdv pour un changement d’adresse. On me demande un timbre sans plus de précision.
Est ce qu’il faut un timbre fiscal et si oui quel montant? Où est ce un timbre postal?

Par avance merci

@Gassou94 Le changement d’adresse postale nécessité une timbre fiscal de 19 € pour les titre de séjour.

Merci Marcus9 c’est cool d’avoir répondu. Je vais l’acheter de suite.
Dernière question stp:

J’ai eu l’entretien le 15 novembre 2019. J’envoie la copie à la préfecture ou à Reze ?

1 « J'aime »

@Gassou94 oui tu dois envoyer la copie au Rezé plus la facture électricité gaz… Peut importe mais que sa soi une justificatif de domicile ci tu est hébergé une attestation d’hébergement plus la pièce d’identité de l’hébergeur. Tu peux aussi envoyer le changement d’adresse à ton agen de la préfecture sur la quelle elle a instruit la demande de naturalisation verrifier ci ton dossier est à Rezé ci c’est le cas demande ton numéro ministère pour le joindre dans ton courriel ci tu ne la pas tu indiquera ton numéro préfectoral

1 « J'aime »

Merci &Marcus09 pour les infos je vais envoyer quittance de loyer et le récépissé préfecture aux 2.

Et franchement respect, tu réponds toujours alors que t’es déjà naturalisé c’est vraiment gentil.

Bonne soirée

:pray:t5::pray:t5::pray:t5:

1 « J'aime »

@Gassou94 Super fait sa n’oubliez pas ton courriel dois être un courrier recommandé avec AR ( accusé de réception ) moi personnellement j’avais envoyé un mail au Rezé et à la préfecture pour le changement d’adresse.

1 « J'aime »