Changement d’emploi en cours d’une processus de naturalisation

Bonjour à
J’ai besoin de votre conseil
J’ai envoyé mon dossier à la préfecture il y a quelques semaines. Donc je n’ai toujours pas de numéro ni rien mais la situation dans mon travail est de pire en pire et elle devient insupportable… je commence à être en dépression… je ne sais pas quoi faire… est ce que si je change de travail ça va impacter mon dossier ou son avancement?
Qu’est ce qui se passe si je change de région ?
Est ce que je dois supporter mon travail actuel au moins jusqu’à l’obtention d’un numéro de dossier de la préfecture ?

Tu as quoi comme.titre de séjour? Ell est valable de quand a quand ?
Changer de contrat n.est pas.problematique. tu as quoi.comme contrat actuellement et tu vas vers quel contrat

J’ai une carte vie privée et familiale de 2 ans.
J’ai un cdi actuellement (pas très bien payé) et je cherche un autre cdi (mieux payé et avec des meilleures conditions) ça commence à être très compliqué dans mon travail actuel …

Ok.bien. ne.quittes pas ton CDI sans avoir. Trouver.le.nouveau. faudrait pas quil y ait trop d temps mort entre les 2 contrats. Une.fois.tu trouves l’autre tu enchaînes. Si tu peux.eviter les aides.chomages…

2 « J'aime »

Courage pour.les recherches alors

2 « J'aime »

Par contre si tu changes de.region , ça risque d etre compliqué car cest la.prefecture de.ta région qui.etudie.ton.dossier vu que.t es censée l.avoir déposé la.
Le.truc.cest que si tu passes dans une région ou les.dossiers s déposent sur Rdv, ta préfecture actuelle risque de te retourner le.dossier afin. Que tu le.depsoes dans.ta nouvelle.region. et ça peut.prendr.enormment.de.temps… si.tu.demenages cest ce que ça suppose je pense

1 « J'aime »

Du coup j’ai intérêt à rester là où je suis jusqu’à ce que mon dossier arrive chez sdanf (genre dans un an au mieux) ça va être long…

Vous pouvez pas trouver un boulot.dans.votre région? Vous êtes dans quelle.region?

Pas dans le domaine que je veux. Je suis dans la région centre val de Loire

Ok .je vois. Pendant le.temps.d.la.procedure il.va falloir essayer de.ne.pas.trop.changer. essayez de.vous faire confirmer.tout ca par un expert.
D autres sur ce forum vous répondront. Aussi…
Au.pire.prenez un CDI dans.votre région meme.si cest pas top.le.temps.d avoir nationalité. Mais.j avoue que cest long je comprends.

2 « J'aime »

Merci pour le conseil :slight_smile:
Je vais essayer de tenir le coup…
La situation n’était pas top dès le début mais j’ai accepté parce que je voulais une “stabilité financière et professionnelle” pour demander la nationalité mais ça devient une souffrance…

1 « J'aime »

Bonsoir
Le changement de situation professionnelle ne fait pas parti des choses à déclarer pendant la procédure de naturalisation.
La situation du candidat est jugée sur la globalité
Par contre si tu changes d’adresse il faudra le déclarer à la préfecture même si tu vas habiter en face de ton domicile actuel.
Si tu change de région administrative, il faudra faire suivre ton dossier , quelques fois cela ralenti les délais de la naturalisation
En résumé ne te fait pas de souci et si tu as besoin de changer de travail alors change.
Courage et patience

2 « J'aime »

Trouvez un autr CDI dans.la.region…des que possible…
Apres.si.vous pouvez rester là. En attendant…
Vous souhaitez aller.dans.quell.region?

1 « J'aime »

N.ecoutes.surtout.pas bob
Si.tu.changes d’emploi tu.dois.le.signaler Cst.normal! J espere.que d.autres te le.confirmeront.
A.mon entretien d.assimilation, la.dame.m a dit de.prefecurmte de.tout.changement.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je vais faire un maximum pour résister, et je vais chercher un travail dans la région

Courage ! Mais.moralement.vous pensez tenir? Dans la.region centre le.dossier de naturalisation sont.envoyes par la.poste?

Salut. Tu es inscrit depuis 15 jours et tu veux donné des leçons aux autres.
Voici le formulaire officiel de déclaration de changement de situation
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/27393/211974/file/Formulaire%20declaration%20de%20changement%20de%20situation.pdf

2 « J'aime »

Parce que je sais de quoi j parle.monsieur.
Pas besoin d d’etre inscrit pour.savoir ca

Tu déposes un dossier de naturalisation, si ta situation change tu dois.la.declarer: boulot, vie familiale, etc.

Tu peux aller travailler n’importe où en France, pourvu que tu changes pas ta résidence principale. Le changement de boulot ou du lieu de travail n’a aucun impact sur ta demande de naturalisation. Simplement garde ta résidence principale.

2 « J'aime »