Changement de situation entre le rdv PIMMS et le dépôt effectif

Bonjour,

J’ai eu mon rendez-vous chez PIMMS afin qu’ils vérifient mes documents en février. Suite à leur vérification, je devais mettre une apostille sur mon acte de naissance (chose que je ne savais pas), et revenir chez eux sans rendez-vous pour leur laisser les documents.
Or, le temps de mettre l’apostille (le fait de devoir rentrer au pays m’a pris du temps…), ma situation a changé :
1 - je me suis mariée (en France) avec une personne de nationalité étrangère
2 - j’ai démissionne, donc je vais commencer un nouveau travail dans 1 mois (toujours sur Lyon, donc pas de changement d’adresse ou autre).

Je voulais vous demander si, à votre avis, il faut refaire le dossier (ce qui implique refaire le casier judiciaire, nouveau contrat de travail, nouvel bordereau de situation auprès des impôts etc.), ou je peut rajouter à mon dossier le formulaire de changement de situation uniquement, en y joignant les pièces justificatives ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonjour @irina1,

Je pense que le complement de dossier est valable pour quelqu’un qui a deja deposé son dossier à la prefecture et/ou a eu son etretien a la prefecture. Or, votre situation a changé alors que votre dossier est chez PIMMS, je pense donc qu il va falloir refaire le dossier. Je ne suis cependant pas sûr de cela. Je vous conseille de refaire les pieces a fournir en parallele au cas où on vous demanderait de les fournir. Ca vous evitera de perdre du temps.
Bon courage
Badr

Es que pimm’s a tout verifié et qu’ils ont fermé le dossier
Car ils le ferme et tu dois l’apporter fermer lors de ton entretien à la prefecture … si c’est le cas tu apportera les nouveaux documents lors de l’entretien photocopie et originaux je pense mais pour etre sûre tu n’a qu’à aller poser la question au pimm’s comme ça t’e sure
Bon courage

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours rapides.
Effectivement, ayant pu finalement contacter PIMMS, il faut que je remette à jour mon dossier…

Bon courage à tous dans vos démarches !

2 « J'aime »