Changement de statut avec M2 télécom

bonjour ,
je suis un jeune diplome’,
j’ai obtenu master2 en telecom,
est ce que c’est suffit d’avoir un avis d’embauche d’ans une entreprise pour changer mon status avant de commencer le travail ? est ce que je peux avoir un avis d’embauche dans une ville et renouveller mon titre dans ma ville principale ou j’ai eu mon titre?
merci

1 « J'aime »

Bonjour,

je n’ai pas compris votre demande, avis d’embauche ? commencer avant l’embauche ? je ne comprends pas, est ce que vous pouvez nous expliquer un peu plus votre cas pour qu’on puisse vous donner des conseils ?

Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour,

1-Si t’a l’APS (autorisation provisoire de séjour) tu peux travailler directement sans attendre l’avis de la Direcct ni le titre de séjour salarié
2- Je te conseille d’aller demander APS le plutot possible.
3- Si pas d’APS, l’entreprise doit faire une demande à la Direcct de la ville où réside le candidat ( par exemple si tu habites a Paris et le siège de l’entreprise est à Nice, la démarche doit se faire à Paris. )
3.1: tu dois attendre la décision de la Direcct avant de commencer à travailler (généralement 1 mois)
4- Pour les étudiants en télécom, dans la majorité des cas, l’avis de la Direcct est favorable.

(pour plus d’info voir les autres sujets dans la catégorie Changement-de-statut

Bonne chance.

1 « J'aime »

bonjour,
avis d’embauche c’est avant commencer le travail c’est comme un promis mais officiel , quand l’entreprise nous donne un avis d’embauche et apres ils envoient les papiers pour la prefecture , je voudrai renouveller mon titre de sejour maintenant j’ai un status etudiant , j’ai trouve’ un poste dans une autre ville , ils m’ont dit qu’ils vont me donner une attestion s’appelle avis d’embauche c’est suffit pour changer mon titre de sejour pour salarie’, est ce que c’est vrai?parce que moi je sais que peut etre la prefecture n’accepte pas le contrat , est ce que c’est plus claire pour vous maintenant? et une autre question si je vis a paris par exemple et ca fait quelques annees, et maintenant je trouvais un emploi a bordeaux, est ce que je peux changer mon titre d’un etudiant a salarie’ a paris? ou c’est obligatoire a bordeaux? merci

Bonjour,
Donc j’avais bien compris au début, un avis d’embauche (ou connu par une promesse d’embauche) ne permet pas d’avoir un changement de statut, un CDI oui donc ce qu’il faut faire et ce que la majorité des boites font, c’est de signer un CDD (de six mois en général, le temps du changement de statut) et un CDI qui commence dans les 6 mois à venir.
Sinon les démarche vont être à la ville de résidence, qui doit être dans ce cas là et faire en sorte à ce que soit la commune de bordeaux, pour pouvoir suivre le dossier et être à coté du taf aussi.

cdlt,

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai une promesse d’embauche comme commercial technique,
j’ai un status etudiant,
j’ai obtenue bac+5 en telecom,
j’ai la nationalite’ libanaise,
est ce que j’ai le droit d’avoir aps et travailler a temps plein parce que le salaire plus que 1.5 de smic,
merci

j’ai une promesse d’embauche comme commercial technique,j’ai un status etudiant,j’ai obtenue bac+5 en telecom,j’ai la nationalite’ libanaise,est ce que j’ai le droit d’avoir aps et travailler a temps plein parce que le salaire plus que 1.5 de smic,merci