CNI/PASS décret 35/36

Bonjour voilà pour moi
26 août nom apparu dans le jo
Demande adn faite le 18 sep recu le 30 sep
Demande de cni et pp le 29 sep
Cni recu 12 oct
PP reçu le 15 oct
J’attends la ceromonie
Bon courage à tous

Bsahtek frangin. J’espère que l’on te verra de temps en temps sur le forum pour donner quelques conseils aux nouveaux, surtout en ce qui concerne la patience.

Oui mon frère je serai sur le forum inchallah et merci pour tout😊

C bon j’ai retiré mon passeport aujourd’hui comme je suis contente :heart_eyes::heart_eyes:.

Si ça peut aider les autres qui attendent j’ai déposé mon dossier:
le 4/10/ (2 semaines en étape 2)
Le 17/10 je suis passé à l’étape 3 ( 2 jours en étape 3)
Le 19/10 retrait du passeport

OUUUUUUF alhamdolillah

1 « J'aime »

Salem. Je suis content pour toi. Il ne te reste que la cérémonie. Bonne continuation en espérant de voir quelques fois sur le forum pour partager ton expérience et donner quelques conseils à ceux qui débutent l’aventure.

1 « J'aime »

Dis moi frero on reçoit dans combien de la lettre de cérémonie? Et c’est obligatoire d’être Présent au jour de cérémonie?

Félicitations dieu merci hamdoulillah

Salem. La cérémonie se déroule dans les 6 mois qui suivent le décret, donc cela dépend des préfectures.
Non la présence à la cérémonie n’est pas obligatoire mais je conseille d’y aller car c’est un moment solennel.
Le code du travail oblige ton patron a te donner la demi-journée pour te rendre à la cérémonie sur présentation de la convocation mais il n’est pas obligé de te payer pour l’absence.

Bonjour à tous,
j’ai retiré mon passeport et ma CNI aujourd’hui, je suis trooooooop contente.
Bonne chance à tous ceux qui sont en attente.

Salut Lucie. je suis très content pour toi. Dans quelques mois la cérémonie et tu seras arrivé au bout de cette formidable aventure que celle de vouloir devenir une française. Pour ceux qui le sont ça parait simple, mais pour nous qui avons désiré cette nationalité c’est une fierté.

1 « J'aime »

Coucou, j’ai hâte d’aller assister à cette cérémonie.
oui je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est si particulier de devenir français après un très long combat.
J’en suis très fière!!!

1 « J'aime »

Par contre, je n’ai pas encore reçu la lettre de REZE!!

C’est prévu pour quand?? Et t d quel décret?!

Bonjour 9trois
Faut-il imprimer tout le JO oh juste la 1ere page at celle dans laquelle figure son Non?
Cordialement

Tu peux imprimer juste la page avec ton nom.

Bonjour @Perla
Je peux me donner un peu ton aventure, quand est ce que tu as deposé ton dossier?
Tu as attendu combien de temps ? Mercii et felicitation

Bonjour
Le 29 janvier 2017 envoie du dossier
Le 16 mars 2017 entretien à la préfecture
Le 24 juillet un courrier on me demande d’envoyer un autre extrait de naissance car y avait une erreur sur l’extrait que j’ai envoyé avec le dossier.
Le 24 Aout envoie de l’extrait (j’ai du attendre un mois pour le recevoir d’Algérie)
Le 16 septembre mon nom sur journal officiel
Le 4 octobre , dépot de demande de passeport et CNI à la mairie
Le 19/10 retrait du passeport
Le 22 octobre retrait de la carte d’identité
Le 11 décembre cérémonie et Obtention du décret de la naturalisation
FIN :slight_smile:

Felicitation,
qui t’as demander l’extrait de naissance la prefecture?
Auh oui c’est assez rapide
Joyeux noeel <3

Ps: desolé c’est peut etre une question privé.
Mais tu avais un métier special ou tu es née ici pour que sa soit aussi rapide?

Non c Nante qui m’ont demandé d’envoyer un autre extrait de naissance pour établir mon état civile français du coup j’ai compris que ma demande de naturalisation est favorable.
Pour le travail je suis étudiante en doctorat et chargée d’enseignement à l’université en CDD.
Non je suis née en Algérie.
Voilà j’espère que cela peut t’aider. Bon courage et joyeux noel :slight_smile:

1 « J'aime »