CNI/PASS décret 35/36

Bonjour,
J’ai perdu mon titre de séjour et je suis allé à la préfecture alors que j’étais déjà naturalisé.
A la préfecture, ils m’ont dit que lorsque vous êtes français, ils n’ont plus de dossier aux services des étrangers vous concernant.
Donc, il vaut mieux entamer la démarche Passeport + CNI et oublier le rendez-vous de la préfecture du novembre. ils ne pourront pas renouveler votre titre de séjour.

Bonsoir
Je reviens sur 3 sujets abordés dans les posts
1 - ke délais moyen pour les ADN sont de 15 jours si on attend 10-15 jours après le d"cet
2 - les mairies accèdent directement au SCEC pour votre acte de naissance mais c’est a la Prefecture qu’il ne valide pas votre dossier (donc blocage a l’alpe 2) , dès réception de k"ADN votre dossier passe en étape 3.
3 - dès le décret publié, vous n’êtes plus enregistrés comme étrangers (vous êtes Français dès la publication du décret).
Garder sur vous votre carte de séjour + copie de la lettre Reze ou le JO.
Bien à vous.

1 « J'aime »

Salut les gars ! Alors vous avez des News !?

Bonjour et merci de votre information. J’attends la lettre du Ministère.

Bonjour Meuz92,
je vais aller prendre rendez-vous à la mairie de Brest.
je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Félicitations !! J’ai une question y a-t-il des gens de Toulouse ? J’ai l’impression que la mairie ne fait rien tant qu’on n’a pas le pv de restitution donc il faut attendre la cérémonie :sweat:. Y a-t-il un autre moyen de récupérer ce document avant la cérémonie ? Un retour d’expérience ? Merci

Vous devez faire une déclaration de perte, si non ,vous aurez beaucoup de problème lors de la cérémonie.
Moi j’ai passé par là ,croyez moi c’était pas facile du tout.

1 « J'aime »

En effet, j’ai dû remettre une déclaration de perte à la mairie avant de pouvoir faire la demande de passeport.
Je n’oublierai pas de l’emmener à la cérémonie alors
Merci bien Jean Pierre,

Bonsoir tout le monde
J’entends parler ici d’étape 2 et étape 3, quelles les différentes étapes jusqu’à la remise des documents français (Passeport et CNI ) quel délai moyen entre les différentes étapes
Merci

Bonsoir,
Voici les infos en ma possession

Environ 10 à 15 jours pour obtenir le passeport, la CNI prend plus de temps.
Voici les différentes étapes :

1.Demande recueillie en Mairie en commune (0 jour - car la demande est automatiquement transmise à la préfecture)
2.Demande en cours d’instruction en Préfecture (environ 5 à 10 jours; sans ADN ça restera bloqué à ce stade)
3.Titre en cours de production (3 à 5 jours ouvrés)
4. Titre disponible en Mairie pour la remise (sms envoyé par la mairie)
5. Titre remis

La pré-demande de passeport + CNI peut-être faite sur ce site :
https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

La demande pourra être suivie grâce au numéro de demande sur ce lien : https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport/ask?location_id=2638

2 « J'aime »

OK merci pour l’info. J’ai déposé ce matin mon dossier en mairie, et le temps de rentrer à la maison ma demande était déjà en cours de production. Ça devrait aller très rapidement pour moi alors.

2 « J'aime »

Record du monde.
Dépot de demande de passeport le 22 Septembre il est prêt aujourd’hui (reçu un SMS)
Il faut absolument l’ADN car l’agent à la Mairie le scanne avant envoi à la Préfecture.
Ca accélère les choses car le contrôle va plus vite.

1 « J'aime »

Moi je suis parti aujourd’hui 2 Octobre sans ADN, mais quand-même disponible sur COMEDE, 20 minutes après dépôt en mairie, sur ants.gouv ma demande est en cours de production. J’attends la suite quoique suis pas pressé, mon J.O date de plus d’un mois

Décret 37 du 24/09

  • Le 28/09 à 11h Dépôt demande CNI/Passeport sans ADN ( uniquement avec JO)
  • Le 28/09 à 15h Titres en production (étape 3 sur
    Sur ants)
  • Le28/09 demande ADN sur internet, réception mail de retour (Demande enregistrée sous N• XXXX car ne pas relancé car sous 10 jours car un pli vous sera envoyé à l’adresse indiquée)

Contrairement aux décrets précédents où la moitié des demandes étaient bloquées à l’étape 2 par manque d’ADN, Je conclu par là que les ADN à partir du 36/37 ont été établis en temps et en heure d’où nous remarquons que les demandes sont traitées rapidement.
Bravo aux services centraux.

1 « J'aime »

Ok @Meuz92, tu as bien fait et bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour
Nouveau record, en allant chercher mon passeport m’a CNI était aussi arrivé, il m’a fallut 8 jours pour avoir les 2.
A Lyon ça va très vite ces jours ci

Bien a vous

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations. nous on attend!!

Lucie, va aller vite pour vous aussi je pense, tout est fabriqué au même endroit donc tu auras tes papiers dans les prochains jours.

BobdeLyon, merci beaucoup, tu me rassures!!!

Bonjour tout le monde Le 29 sep J’ai fait une demande de pp et cni sans adn à la marie de Clichy sous bois mais la demande est toujours bloqué à l’etape 2 le lendemain jour après la demande j’ai reçu mon adn et je l’ai déposé au guichet de la mairie qq peut me renseigner svp ça m’in Un peu