Code REZE naturalisation

Oui je l’envisage bien sûr. …surtout que j ai bien été refroidi après qu on m ait demandé l’original de mon acte de naissance. …et puis là on me recale.
J ai bien l attention de leur écrire…mais je piétine, je ne sais pas tout à fait à qui m adresser : le ministère, REZE …ou que sais-je encore? Devrais-je voir un avocat ( honoraires ? ) ? . Franchement. …si vous pouviez m’aiguiller ne serait-ce qu’un peu…ça me rendrait sacrément service.
Encore merci…

Il faudra faire un recours gracieux auprès du ministère
Normalement tu est en,mesure d’écrire ton recours toi même
Il faut qu’il soit bien argumenté avec le max de justifs
Mais tu as déjà reçu ton courrier d’ajournement ?Pck normalement le délai et les modalités du recours y sont précisés

Oui j ai bien reçu le courier aujourd’hui même. …et les modalités de recours y sont bien indiquées, sauf que je suis un peu pris de panique en parcourant les discussions dans les forums qui indiquent tellement de choses à la fois que je suis pris de cours.

Je te remercie en tout cas pour ta disponibilité et pour avoir pris la peine de me répondre.
Sais tu qu’elle différence il ya entre recours : hiérarchique / gracieux ? Devrais-je contacter un avocat ? Que me recommanderais - tu de faire dans l immédiat ? Muchas Gracias :grinning:

Honnêtement je l’aurai écris moi même
Tu as un bon niveau de français du coup ça devrait être bon
Le plus important c’est l’argumentaire

MERCI d’avoir pris le temps…MERCI pour ta disponibilité ! c sympa :wink::wink::wink:

Je t’en prie le recours hiérarchique auprès du ministre est un recours administratif et c celui qu’il faut utiliser il me semble
Je peux te conseiller un ouvrage appelé la nationalité française du gisti
Je me le suis procuré avant de déposer mon dossier histoire de bien maîtriser le process et aussi d’être en mesure d’écrire mon recours en cas d’ajournement mais je n’en ai pas eu l’utilité

Bonjour,
Dans ton cas c’est le recours hierarchique. Moi je suis passée par une association d’aide aux droits des etrangers qui m’a dit que ca ne servait à rien d’aller engraisser un avocat.
Cependant, je ne connais pas ton cas et ton parcours, mais pensee tu avoir un bon argumentaire?

Bonjour,

ton conjoint ou conjointe travaille ou pas? car ils prennent aussi en considération le revenu du compagnon

Oui effectivement. …je pense avoir les arguments nécessaires. …mais vu que c est la première fois que je rédige un recours hiérarchique cela va être compliqué pour « trier » les arguments et en choisir les plus pertinents. Faudrait -il aussi joindre des pièces complémentaires ? Si tu peux m’orienter quelque peu ça serait génial…Je suis à l’écoute de toute recommaton. Merci

Bonjour
Non je n ai pas de conjointe, je suis salarié en CDD dans l’éducation nationale et je donne des cours en auto entrepreneur, je suis en France depuis 10 ans, je suis arrivé en tant qu étudiant puis j ai effectué mon changement de statut ( créateur d entreprise ). Jusqu à ce jour je renouvelle continuellement mon titre de séjour chaque année.

Voici un lien qui peut inspirer pour ta lettre :

Merciiiii beaucoup c sympa :grin::grin::grin:

De rien j’avais galéré pour trouver un modèle. Après comme je disais regarde si dans ta ville tu n’as pas une association ou un service de la mairie d’aide aux etrangers

Bonjour, je viens de contacter la préfecture (gironde) et il m’on dit que mon dossier a été transmis au ministère. Ma question est, combien de temps cela met pour avoir une réponse du ministère ? Sachant que j’ai fais ma demande en oct 2015, que j’ai eu mon entretien à la préfecture et la police en mars 2017.
Merci

Bonjour, je pense que vous pouvez faire la demande à au reze pour avoir votre numero

Pour ma part la décision d ajournement a pris 6 mois après l entretien à la préfecture.

Merci mais Reze m’envoie à la préfecture, qui elle m’envoie au ministère, je viens juste de contacter le ministère et il m’on donné un numéro 2017X02xxxx (???)

Bin c’est bon avec ce numero vous pouvez suite la tendance des decrets. Se referer aux autres sujets qui l’expliquent bien

Ok Merci beaucoup c’est compris

bonjour
svp pourriez vous le dire ce que ca veux dire le REZE?