Combien de temps entre le dépôt du dossier de naturalisation et la réception de la convocation pour un entretien ?

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en Avril (2016) et depuis je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier ( mis à part l’avis de réception de la poste).

Je ne sais pas quoi faire ni qui contacter pour connaitre l’avancement de ma démarche, et je ne sais pas si c’est normal que ça prenne autant de temps ou pas.

Je vous remercie pour votre aide

1 « J'aime »

Il faut d’abord contacter ta préfecture et après tu verras avec Rezé .

Salut wara je pense que c’est bientôt ton tour car les séries 13 ont commencé à sortir

1 « J'aime »

C’est quoi les séries 13 ? merci

Et pouvez-vous me dire auprès de qui je dois me renseigner pour avoir mon numéro REZE ?

Merci bcp

@sara_el
Voilà le numéro de Rezé tu peux les appeler vers 9h pour leur demander ton numéro Rezé: 02 40 84 46 46.
CDT

Merci beaucoup ! J’espère qu’ils répondront parce que j’essaie d’appeler le service de naturalisation depuis plusieurs jours pour me renseigner sur l’avancement de la demande mais ils répondent jamais, j’ai que le message d’accueil en boucle pendant une quinzaine de minutes.

Voici l’un des numéros de Rezé mais c’est par mariage, il faut demander gentiment elles vont te donner:0240844646
Tu donnes ton numéro de récépissé et ta date de naissance.

Moi j’ai déposé mon dossier de naturalisation en juillet/2016 et je n’ai pas encore reçu la convocation pour l’entretien…

Sara_el pourrais tu nous dire si t’as déjà été convoquée pour l’entretien ?? vu que ça fait déjà 9 mois que ton dossier a été envoyé (avril-janvier) … merci de ta réponse …

Bonjour,

J’ai déposé ma demande en février 2016 et n’ai pas encore reçu de réponse. J’ai appelé ce matin le service de naturalisations de la Préfecture de Paris qui m’a confirmé que mon dossier n’a pas encore été traité. Ils traitent en ce moment les demandes du mois de janvier 2016. Le mois prochain ils commenceront à travailler sur celles de février 2016. Cela peut vous donner une idée des délais, si vous dépendez de la Préfecture de Paris.

Bonjour,

Non je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour l’entretien.

bonjour vous bouvais me dire la date que vous avais aplez pour savoir sur ton dossier et es que votre dossier par mariage ou décret parsque moi aussi jai déposé mon dossier octobre 2015 jai reçue mon Récépissé le mois de janvier 2016 en es janvier 2017 et jai passé L’entretien avec la PAF OCTOBRE 2016 car moi par décret merci de me répondre moi je suis de lille

Bonjour sara_el avez vous reçu la convocation et votre récépissé concernant la demande de naturalisation ?

Je suis un dans le même cas que vous.

Cordialement.