Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?

Comment connaître l’avancement de mon dossier sans numéro reze?

4 « J'aime »

Il faut faire des rêves …lol (je rigole) .

Tu dois contacter la préfecture après 4 ou 6 mois de la date de ton entretien pour connaitre l’avancement et le numéro de rézé.

Bon courage

1 « J'aime »

Je dois vraiment rêver car à la sous prefecture on me répète qu’ils ne peuvent rien me dire sur le suivis de mon dossier!! J’ai envoyé un mail a SCEC ils n’on pas reçu de dossier de plus il m’on donné un nouveaux numéro de dossier je sais pas trop si c’est le numéro Réze , Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît

Oui c’est bien ton numéro ministériel Rezé

Je vous remercie je suis un peu perdu sa fais 9mois que jai eu l’entretien avec la sous prefecture et ils ne veulent rien me dire sur le suivis…

1 « J'aime »

C koi ton numéro sans mentionner les deux derniers chiffres ?

Mon numero Reze est le 2015X0159

1 « J'aime »

C bien tu es bien avancé rézé va traiter la série 15 la semaine prochaine, moi je suis dans la série 16.

tu es dans la série 15

1 « J'aime »

Comment le savez vous ya til un site internet que l’on peut consulter ? Je vous remeci de votre aide

Non :blush: c’est d’après des retours d’expériences sur le forum

Aah super il est très utile ce forum :slight_smile: apres le traitement que va t’il y avoir et combien de temps sa dure ?

bonjour, @Dico2345 @Khadija
dans chaque série il y a combien de dossier à traiter ? et ça prend combien de temps à peu près pour traiter une série ? car moi, mon numéro c’est x021 donc je suis dans le 21 eme série si j’ai bien compris donc très loin :s

courage

1 « J'aime »

Je ne pourrais pas te répondre je n’y connais pas plus que toi

Chaque série il ya 1000 dossier :slight_smile: pour le temps de traitement je pense série par deux semaine ou moins (je ne suis pas sur de cette information)

Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 25 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur :Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 28 a été mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d’acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en fin de semaine (vendredi).

Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

J’ai recu ce mail de SCEC quelqu’un pour m’aider concernant les numéro de décrets ? ?

2 « J'aime »

C’est une réponse automatique tu es dans la série 15 probablement ils vont te dire qu’ils n’ont pas encor reçu ta demande ; t’aurai patienter une semaine au moins :blush:

Tiens nous au courant stp!

Mais ils m’ont envoyé le mail hier je ne leur est rien envoyer depuis la semaine dernière :blush: combien de temps faut il attendre a peut pres avant que le dossier soit traiter ?

1 « J'aime »

A quelle heure t’as envoyé le message hier?

T’as pas eu une autre réponse?

Jai eu une reponse de SCEC il disent qu’ils n’ont pas reçu mon dossier. De plus ils m’ont envoyé ce mail le réponse automatique. Ils m’ont répondu au bout de 24h . Ya til une difference entre num de décrets et num de serie ? ? Ohh lala je suis perdu.

1 « J'aime »

oui c différent, je te conseille de ne pas abuser par envoi des mails car tu risque de ne plus avoir des réponses de la part SCEC…patience.