Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?

C’est normal Djegbo,
On se sert les coudes jusqu’au bout. Vous êtes quasiment naturalisés, dès que vos dossiers iront au scec. Chaque semaine, essaie d’envoyer un mail à Rezé pour voir s’ils les ont envoyés au scec, et il faudra juste attendre un décret de naturalisation avec vos deux noms. Bonne continuation.

Salut Krimaute, je viens d’etre naturalise mais il reste mon epouse peu-t-etre sur le prochain. Bonne chance a toi.Je croise les doigts avec toi.

Toutes mes félicitations !!! Finalement c’est aller très vite, excellente nouvelle, je suis ravi pour vous. Vous êtes enseignant dans un lycée français ? Ou bien, vous avez déposé au titre de la contribution au rayonnement de la France à l’étranger ? À quel titre avez-vous déposé le dossier de naturalisation ?
Merci d’avoir pensé à moi, je patiente pour voir comment va évoluer mon dossier.
Très cordialement.

Salut Krimaut
C’est juste ton analyse.je suis enseignant dans un lycee francais et cela 30 ans l’an prochain.;La raison est belle et bien le rayonnement de la france a l’etranger
Du courage etbonne chance

Merci beaucoup Djegbo. La naturalisation est plus que justifiée dans votre cas. C’est vraiment impressionnant de servir aussi longtemps à ce niveau sachant que moi je n’ai que 34 ans tout mouillé. Cela m’incite vraiment à relativiser ma demande. Dans une semaine, vous pourrez demander votre ADN sur dali en ligne et procéder à votre immatriculation consulaire pour faire votre Cni et votre passeport. Si je peux vous être utile, n’hésitez pas à me contacter. Bonne continuation.
Très cordialement

Merci Krimaute, c’est vraiment gentil de ta part mais j’attends l’apparition du nom de mon epouse avant d’engager toutes ces demarches. peu-t-etre qu’elle figurera dans le prochain j.o.Au depart,
7 mois apres notre entretien, on nous avait demande de completer son dossier avec le TCF c-a-d le test de connaissance de la langue francaise examen qu’elle a paase avec succes qu’on a rendu.C’st peu-t-etre ce leger retard d’un mois sur l’instruction de son dossier qui a peu-t-etre fait que son nom n’a pas apparu en meme temps que le mien…Je croise les doigts pour elle.

Ne vous inquiétez pas, si elle a aussi un numéro d’enregistrement, elle sera sur un décret surtout que vous êtes déjà naturalisé. Peut être que son dossier n’a tout simplement pas fait partie du lot du dernier décret transmis à la SDANF. Au pire appelle scec le lundi pour savoir si son dossier est prévu pour un prochain décret. Voici le numéro +33141864247. Suivez les instructions données par l’opératrice, pour communiquer avec le service concerné, tapez 7. Ensuite, donnez le numéro de dossier de votre femme à l’agent qui vérifiera l’état d’avancement de son dossier. Ou alors écrivez à Rezé pour vous renseigner sur son dossier.
Bonne continuation. À bientôt.

Bonjour Djegbo,
Quelles nouvelles concernant le dossier de votre femme ? Vous vous êtes renseigné ?

Salut Krimaute
Oui je me suis renseigné au niveau du consulat et ils m’ont dit qu’elle est automatiquement naturalisée et qu’elle est sur le meme décret comme moi, comme c’est un dossier familiale.Mais dans ce cas, ma question est pourquoi a t elle un autre no de dossier que moi. Je continue de fouiller les décrets qui sortent.Aussi, ça fait deux semaines et je n’ai pas reçu la lettre de satisfation du ministre.J’essaie de faire mes pièces au consulat et ça bloque à cause de l’ADN.Je viens d’nvoyer un courrier au consulat leur stipulant que j’ai trouvé sur Dali un paragraphe qui exemptait l’ADN dans le dossier pour l’établissement des pièeces d’identité.Peu-t-etre que je me trompe.`Je dois voyager et je n’ai pas envie de prendre un visa.

1°) Pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.

La mairie* qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état
civil de Nantes.
Ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par les décrets décret n°2011-167 du 10 février 2011 et du décret n°2016-1640 du 28 octobre 2016.

Pour plus d’informations cliquez sur ce lien.

  • Le consulat si vous résidez à l’étranger.

Dans ce cas précis, vous n’avez pas à remplir ce formulaire. Toute demande relative à l’établissement d’un
passeport ou d’une carte nationale d’identité ne donnera pas lieu à l’envoi de votre copie d’acte de naissance.

2°) Pour toute autre demande, cliquer sur

qu.est ce que tu en penses de ce paragraphe?

En effet, c’est curieux. Il faut appeler Scec pour en avoir le coeur net à propos de sa naturalisation. S’agissant du consulat, j’étais sûr qu’il réagirait de la sorte. Dites leur que le service d’état civil de Nantes est raccordé au comedec, et que cela te dispense de fournir un ADN pour faire tes papiers. Vous pouvez imprimer la page suivante pour qu’ils soient obligés de respecter la loi enfin. Voici le lien: https://passeport.ants.gouv.fr/Actualites/SCEC-de-Nantes-et-Comedec
Normalement, cela devrait suffire. Vous vous êtes déjà immatriculé au consulat ?
A bientôt.

Ce paragraphe n’est pas mal. Mais je t’envoie en plus une autre page. Ils peuvent toujours s’inspirer de la page internet du consulat de France à Djeddah dont voici le lien. https://djeddah.consulfrance.org/Le-service-central-d-etat-civil-SCEC-de-Nantes-participe-a-la-dematerialisation

Merci Krimaute
Dès lundi, je file chez eux pour leur montrer tous ces liens et voir s’ils vont réagir. J’ai essayé plusieurs fois le scec sans succès et il parait qu’ils ne répondent pas aux mails.
En tout cas, merci pour ton aide et je croise les doigts pour ton dossier. On y arrivera tous car nous aimons la france.

Bonjour Djegbo,
Merci beaucoup Djegbo, c’est très gentil… Oui nous aimons tous la France… C’est pourquoi on n’a entrepris cette démarche. Tenez moi au courant…, Qu’ont-ils dit à propos de votre demande de passeport et de cni ? Et pour votre femme ? Pour le scec mieux vaut les appeler parce qu’ils continuent de prendre les appels…

Salut Krimaute
Je n’ai pas eu le temps pour appeler le SCEC parce qu’on préparait l’arrivée du président Macron chez nous. Il est reparti ce soir ansi, je pourrai avoir un peu de temps pour moi pour appeler le SCEC.Quant au consulat, ils n’ont pas accès au serveur de l’état civil central de nantes donc, il va falloir que j’attende que mon décret arrive chez eux.Puisse que je serai probablement en vcances, ils ont promis enclenché l’établissements de mes pièces .Je te tiendrai au courant.

Bonjour,
S’ils ne sont pas sur le comedec, ça complique les choses. Ça m’étonne un peu quand même, je ne suis pas convaincu par cet argument. Dans ce cas, comment ils font pour établir les ADN des enfants français ? Comment ils font pour transcrire les mariages sur les registres français. J’ai cru comprendre que vous êtes au Nigéria puisque Macron était la bas, et il est même parti en boîte…Franchement, je n’y crois pas. Tu peux insister un peu en demandant comment ils font pour établir les actes des français la bas. J’espère que vous avez déjà demandé votre ADN sur dali. Demandez à la fois deux exemplaires de votre acte de mariage et de votre ADN. Ça prendra quelques semaines mais ça va finir par arriver. Tu peux vérifier aussi sur leur site, peut être que tu verras des choses pour les contredire. A bientôt.

Salut Krimaute
Ca y est le nom de mon épouse vient de paraitre dans le JO d’aujourd’hui.La joie est à son comble. Et toi> as tu eu des nouvelles? dieu fera, on reste confiant.

Bonjour Djegbo,
Ah voilà, c’est une excellente nouvelle. Mon dossier est toujours au ministère des affaires étrangères en cours d’instruction depuis mai. Je continue d’attendre des nouvelles. Et tes démarches ?

Ne t’inquiète pas pour mes démarches car ils finiront par nous appeler dès que nos ADN seront arrivés. Il parait qu’ils n’ont pas accès au fichier des états civils de \nantes à distance donc, on doit forcément attendre nos adn. Ce n’est pas grave, on attendra.
Je file voir des amis pour supporter la france pour la finale.Je te tiendrai au courant. Bonne chance pour toi.
Bise