Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?

Je n’ai envoyé qu’un seul mail je vais attendre quelque moi avant de redemander. Sa fait combien de temps que vous avez déposé votre dossier a la préfecture ?

Je pense qu’on est dans le même cas, moi je suis de la série 16 et toi 15 si je ne me trompe pas.

A ta place je relance ma demande dans 10 jours

Incha alah fiha khir :blush:

1 « J'aime »

Oui in sha Allah j’espère qu’on aura des nouvelles bientôt . :blush:

2 « J'aime »

Salam , j’ai relancer ma demander auprès de SCEC, jai eu la même réponse ils n’ont pas reçu mon dossier. Ya t’il quelque chose a faire a part patienter ?

1 « J'aime »

Oui Khadija ils n’ont pas encor finis la série 14 :blush:

Aaah d’accord combien de temps mettent ils par serie ? Je pence que je vais attendre au moins 1 mois avant de relancer un mail

2 « J'aime »

A mon avis tu peux relancer un émail après 2 semaine

Je suis de la série 15 et mon dossier a été enregistré chez scec le 02 septembre
Après je ne sais pas quand est ce qu’il sera mis en traitement
Tout ce que la dame a su me répondre au téléphone est que ça prendra des semaines et dès que mon nom sort en décret on minformera

@Omomar qui a tu appelé pour avoir ces infos, et comment a tu su que tu etais dans la serie 15 ?

2 « J'aime »

J’ai contacté reze par mail et dans la réponse on m’a communiqué mon numéro ministériel
Après dès qu’on m’a dit dossier envoyé j’ai appelé scec au téléphone

J’ai envoyer plus de 4 mail a reze mais toujours la meme réponse la demande est incomplète pourtant jai fais ce qu’ils demandent. Peut tu m’aider?

Il faut renseigner comme il mentionne dans leur mail
Moi par exemple je suis dans la section changement de situation familiale

Mon numéro est 2015X0151XX
Mnt reze ne répond plus au téléphone seulement par mail

Si je veux juste connaitre le suivis de mon dossier qu’est ce que je peux envoyer ?

Oui bien évidemment tu peux et nchallah t’auras des bonnes nouvelles

@Omomar jai essayer plusieur mail aucun ne s’envoient je reçois toujours le mail automatique je pence quil faut que j’envoie une des phrases en gras mais laquelle je pourrais envoyer? Merci de ton aide

@Khadija
REZE ne donne plus d’info par mail , essaye de l’appeler espérant que tu tombes sur quelqu’un qui te communique ton numéro ministériel , sinon tu peux contacter SCEC car ils répondent aux mails sachant qu’il ne faut pas les harceler , il faut laisser un intervalle de 3 mois entre chaque mail car ils tracent …et tu te risque d’avoir des réponse sec .
bon courage

@khadija depuis peu de temps reze ont fermé l’accueil téléphonique seul l’émail ou le courrier
Au pire sélectionnez un des objets en gras même si ce n’est pas votre cas
Et expliquez dans l’émail que vous ne savez pas quoi choisir pour le suivi
Ils répondent généralement en moins de 24h

Je vous remercie beaucoup pour votre aide…

1 « J'aime »

De rien et bon courage pour la suite

1 « J'aime »