Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?

@Khadija
le 02/10/2014 dépôt et entretien à la préfecture de Nanterre
transmis à REZE le 30/03/2015
transmis à scec le 02/09/2015

1 « J'aime »

D’accord super cest gentille moi je l’ai déposé le 6 Novembre 2014 et je sais pas quand est ce quil a été remis a Réze la sous prefecture ne veux rien me dire…

1 « J'aime »

En effet, moi j’ai eu ces informations de REZE je les ai contacté pcq j’ai eu un changement au cours de la procédure : naissance d’un enfant
et c’est là qu’eux ainsi que scec m’ont envoyé num reze et m’ont renseigné sur mon dossier
la préfecture m’ont simplement dit que mon dossier était au ministère

@Omomar merci pour ces informations

1 « J'aime »

@Omomar @Dico2345 des nouvelles ? :blush:

non :’(
on m’a dit la semaine dernière le dossier est reçu le 02/09 mais c’est le dossier électronique et que REZE n’ont pas encore envoyer le dossier papier et c’est sur la base du dossier papier qu’ils commenceront à travailler
et toi ?

Non jai appeler ya 2 semaine Scec jai eu une Dame moins aimable que le précédent… elle ma dit quils ont encore rien reçu sa va bientot faire 1 ans je trouve sa long ! Surtout quon ne peut pas contacter Reze

@Khadija ce matin en appelant scec on me dit que mon dossier a été retourné hier à la sdanf(reze) motif dossier incomplet :frowning:
j’ai demandé à savoir qcq il manque vraiment la dame super désagréable n’a pas voulu me renseigner d’avantage

Oh mince! Tu vas bientot recevoir une lettre de Reze ou un mail…

ce que je ne comprend pas c’est leur fonctionnement vraiment l’administration française est naze

@Omomar
bonjour , c’est bizarre ton histoire car selon ce que badr a ecrit et selon tout les témoins de forum , qd le dossier est parvenu chez scec ; c’est un AF et c’est qu’une question de temps avant d’être naturalisé …donc je ne comprends pas ton cas …on attends les réponses des experts qui ont bcp plus de connaissance dans ce domaine

@mano oui c’est bizarre
bref ça reste de l’administration française
pcq la préfecture m’a informé que le ministère a prononcé un AF le 27/08 et que mon dossier est chez SCEC
Or depuis le 02/09 que mon dossier est chez scec eux chaque semaine une réponse différente
Vendredi j’ai eu la réponse: on a votre dossier électronique et non papier reze ne nous a pas encore envoyé
et ce matin on me dit dossier renvoyer hier à reze avec mention incomplet
alors comment on a pu donner un AF sur un dossier incomplet ??

@Omomar , à mon avis il y a une chose qui va pas . essaie d’envoyer un mail au scec ( sauf que si tu leur as envoyé trop de mails , c risque qu’ils te mettent sur liste blocage ), c’est mieux d’avoir l’info écrite qu’à l’oral

Scec envoient t’ils des messages lorsqu’ils reçoivent notre dossier?

Non @kadidja scec n’envoie pas de message quand ils reçoivent un dossier. C’est à travers tes messages ou Tes appels que tu as les informations sur l’avancement de ton dossier

Je te remercie pour ta réponse :blush:

Bonjour!

Quelqu’un pourrait me dire quelle série est en cours de traitement chez rézé s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Deuxième question, est-ce que l’administration peut dépasser la durée légale pour annoncé la décision finale ?

@Omomar @Dico2345 Des nouvelles ? Pour ma part mon dossier est toujours a Reze ! :angry:

@Khadija non pas de news :frowning:
J’ai appelé la DILA je ne suis pas sur le décret 42 alors que des dossiers déposés longtemps après moi sont dessus :u5272: