Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?

bonjour @Omomar,

moi non plus, mon nom n’y figure pas , SNIIIIIIIFFFFF dis moi s’il te plait ton dossier a été mis en traitement qd chez SDANF !!!
MERCIIIIIII

Bonsoir à tous,

j’aurais des questions par rapport aux changements de situation

faut -il signaler un changement d’adresse (d’autant plus que je changerai de département. Du 92 au 94)
sachant qu’on a la possibilité de faire suivre son courrier par la poste

Est -il judicieux de changer de boulot durant la procédure et de même, faut-il le signaler

sachant que mon dossier est à REZE depuis le 05/10/2015 (série 39).
Est-ce que ces changements pourraient retarder la naturalisation ?

Merci pour vos réponses.

@chanou alors c’est le mystère officiellement
dossier reçu chez SCEC 02/09/2015
après à chaque fois on me fournit une date de mise de traitement différente
28/09
05/10
02/10
Le problème est que REZE ont envoyé un dossier manquant à SCEC or eux pendant un mois ils ont rien fait
Un mois après ils ont appris qu’il manque qq papiers
Ils ont échangé ensemble pour les récupérer et depuis mystère

@omomar mon dossier a moi etait mis en traitement le 30/09 et validé le 15 et depuis plus rien . C est stresssssssaaaannnnnnt !

@chanou validé c’est déjà bien cela veut dire que tu seras bientôt sur un décret

@Omomar oui c’est bien lol mais envi d’en finir avec tous ça et de passer à autre chose !

1 « J'aime »

@khadija

J’ai reçu le PAN,

envoi un email au scec

Bonne chance

@Dico2345 qu’est ce que c’est le PAN ? SCEC n’a toujours pas reçu mon dossier

Bonjour @Omomar, le decret 43 est sorti aujourd’hui ou pas ! dans le JO y’a bien une section Naturalisations !!!

@chanou aucune idée ce que j’ai lu sur yabiladi c’est qu il s’agit d’un décret correctif

@chanou

Sortie d’un décret rectificatif et un rapportant sur le Journal Officiel

Naturalisations et réintégrations

Décret du 27 octobre 2015 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d’allégeance à l’égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l’état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l’objet d’une publication sous forme électronique. Ces textes peuvent être consultés sur l’édition papier.

Décret du 27 octobre 2015 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l’état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l’objet d’une publication sous forme électronique. Ces textes peuvent être consultés sur l’édition papier.

PAN c’est pour vérifie l’orthographe de tn prénom, nom,…

t’as contacté scec?

@Dico2345 ils ne l’ont toujours pas je trouve sa bizarre parceque je n’ai eu aucun changement de situation sauf que je travail et j’ai prévenu la sous pref. Je sais pas quoi faire a part attendre

c quoi ton numéro séré de rézé?

Mon num reze est 2015X0159… quand j’appelle Scec ils me disent quil non toujours rien recu

1 « J'aime »

@Khadija vrm1 leurs process est bizarre je suis chez eux depuis 02/09
le 05/10 ils se sont rendu compte que REZE a oublié de joindre des docs donc ils ont échangé ensemble pour les avoir et là on me dit il faudra s’attendre au mois de décembre
alors que sur le forum yabiladi j’ai vu une avec un dossier déposée loin après le mien et elle est de la série 19 et elle est en attente du décret 44

@Omomar salut
J’espère que tes soucis ce sont réglés. Moi j’ai reçu le PAN et ils m’ont demandé certains papiers.

1 « J'aime »

@Khadija merci d’avoir pris de mes nouvelles
moi ils ont refusé mon acte de naissance intégral et il redemande un nouveau soit disant pas authentique alors qu’il est bel et bien fourni par mon gouvernorat de naissance en tunisie :frowning:

baisse pas les bras, renvoies ce qu’ils demandent et tout ira bien pour toi j’espère.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde ! qui peux me dire quelle série est traiitée actuellement par Resé ? moi jsusi dans la 38 !!!
Merci d’avance.