Comment connaître l'avancement de mon dossier ? ?

Salut mon cher ami Krimaute
Ca y est, nos actes sont arrivés au consulat et on a rendez-vous cette semaine pour les formalités de demande de passeports. Tu y aariveras toi aussi . Passe un bon séjour en France et à bientôt.

Salut cher ami,
Enfin…je suis content pour vous. Vous êtes arrivés à la toute dernière étape. C’est fabuleux. Profitez… Parce que c’en valait vraiment la peine et vous le méritez amplement. J’attends d’avoir des nouvelles de mon dossier. Tenez-moi au courant de vos démarches au consulat. À bientôt.

Coucou Krimaute,

Je suis également de la série 2018X 031XXX…

Ça veut dire quoi ?

Bonjour Alexalex,
Cela veut juste dire que ton dossier est enregistré au ministère de l’intérieur (sous direction de l’accès à la nationalité française) sous un numéro qui englobe la série. Il faut envoyer de temps en temps des messages à Rezé pour connaître l’état d’avancement de ton dossier. Bon courage. À bientôt.

Salut mon cher Krimaute,

ça y ai! j’ai eu mon passeport hier après deux semaines de formalités. Super, ils ont été très rapide.Nous sommes contents car la boucle st bouclée. Reste juste la cérémonie.
Quoi de neuf pour toi? on croise les doigts.
Salut

Merci Krimaute ! Je croise les doigts alors :slight_smile:

Bonjour Djegbo
Je suis trop content pour vous. La boucle est vraiment bouclée. Profitez sans modération de vos nouveaux passeports. J’ai envoyé un message à Rezé le 24 septembre, on m’a dit que mon dossier était en cours d’instruction dans leurs services. J’attends et je patiente pour voir…
Bonjour Alexalex,
Tu as raison, c’est tout ce qui reste à faire. Patienter… À bientôt.

Ne t’inquiète mon cher ami, c’était la même réponse ils m’avaient donné et tu m’avais encouragé à la patience et deux semaines plus tard mon est apparu dans le BO.
Je te souhaite exactement pareil.On croise les doigts pour la victoire.
A bientôt

Bonjour cher ami,
Ah oui, tu as raison c’est aller très vite vers la fin pour vous. J’espère que notre patience portera également ses fruits. Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien, c’est très important pour moi. Votre cérémonie ne va plus tarder à mon avis et ce sera le jour de gloire pour vous. À très bientôt cher ami.